Girondins4Ever
·10 febbraio 2025
Bixente Lizarazu : « Il marque un but opportuniste. Il est jaillissant, il fait de nouveau peur aux défenseurs dans ses accélérations. Je le trouve apaisé dans son visage. Il a pris la mesure de ce club »
![Immagine dell'articolo:Bixente Lizarazu : « Il marque un but opportuniste. Il est jaillissant, il fait de nouveau peur aux défenseurs dans ses accélérations. Je le trouve apaisé dans son visage. Il a pris la mesure de ce club »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_249907_0043-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·10 febbraio 2025
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image du week-end dans le monde du football. Il s’agit du match et du but de Kylian Mbappé lors du derby face à l’Atlético Madrid (1-1).
« Mon image du week-end ? Mon image c’est le but, l’égalisation de Kylian Mbappé lors du match Real Madrid – Atlético Madrid. Le Real Madrid est en difficulté mais Kylian Mbappé s’adapte parfaitement bien à son environnement. Il est en train de retrouver son meilleur niveau. […] Si Kylian Mbappé a été le vainqueur de ce match ? Ouais clairement. Je pense qu’il confirme cette montée en puissance. Il a été élu joueur du mois de Janvier. Je trouve qu’il tire son équipe, une équipe qui est décimée en défense, une équipe qui manque un peu de créativité au milieu de terrain. Il marque un but opportuniste. Il est jaillissant, il fait de nouveau peur aux défenseurs dans ses accélérations. Je le trouve apaisé dans son visage. Il a pris la mesure de ce club. Le meilleur est à venir, je pense qu’il a encore une marge. Il fait encore des petites erreurs de temps en temps, mais je pense qu’il a encore une marge de progression et ça y est, c’est parti pour lui avec le Real Madrid sans aucun doute. »
Puis il y a eu cette comparaison entre l’attaquant de l’Equipe de France et son idole Cristiano Ronaldo, au même âge, c’est à dire à 26 ans et 51 jours. Kylian a disputé 489 matchs pour 354 buts inscrits tandis que Cristiano en était à 480 matchs pour 219 buts.
« Si je suis étonné ? Ah ouais, c’est très impressionnant. 219 contre 354 pour Kylian Mbappé, c’est dire déjà ce que Kylian Mbappé a fait pour se surpasser. Maintenant il ne faut pas oublier que Cristiano Ronaldo a 40 ans. Il a empilé les titres et les buts. Il veut battre ce record de 1 000 buts. Donc durer à ce niveau-là, c’est ce qu’il y a de plus difficile. »
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport