Girondins4Ever
·8 maggio 2025
Benoît Trémoulinas : “Ce match était exceptionnel ! Même des gens qui ne supportaient ni le Barça, ni l’Inter se sont régalés parce qu’on a vu du vrai football”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·8 maggio 2025
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé après le match retour de demi-finale de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le FC Barcelone (4-3 après prolongation).
Le sujet était : Pourquoi c’était la confrontation du siècle !
“C’est le match du siècle parce qu’il y a tout eu. Il y a eu des buts, on a aussi vu éclore sans doute aussi le meilleur joueur du monde en ce moment, qui est Lamine Yamal. Je pense qu’il aura le Ballon d’Or à moins qu’Ousmane Dembélé soit encore décisif avec le Paris Saint-Germain en Champions League. Puis il y a eu l’arbitre qui était en deux temps mardi soir et qui n’a pas sifflé à plusieurs reprises. Si j’aime le Barça ? Non, je suis objectif. Il y avait une faute de Martin. Il y a eu beaucoup de décisions litigieuses contre le Barça mardi soir. C’est mon avis. Je ne dis pas qu’il y a eu un vol, je dis qu’il y a eu des situations litigieuses qui ont été contre le Barça. Expliquez moi comment Dimarco sort du match, il a mis des brins tout le match à Lamine Yamal et il n’a pas eu un carton jaune. Ce sont des faits. Après, l’Inter mérite largement sa victoire, il n’y a aucun souci. […] On est passé par tous les états. Ce match était exceptionnel ! Même des gens qui ne supportaient ni le Barça, ni l’Inter se sont régalés parce qu’on a vu du vrai football. On a vu des buts, on a vu Yamal qui nous a enchanté. J’étais fou, mais on voit Acerbi (avec son but du 3-3)… Mais qu’est-ce qu’il fait là ? Puis il faut le souligner parce qu’il fait partie de l’Equipe de France, mais Marcus Thuram a fait un énorme match mardi soir et je pense que ça lui a fait du bien. On a pu aussi voir à quel niveau il pouvait être.”
Retranscription Girondins4Ever