Le Journal du Real
·12 febbraio 2025
Bellingham : « Tchouaméni et Asencio ont été brillants »
![Immagine dell'articolo:Bellingham : « Tchouaméni et Asencio ont été brillants »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fmanchester-city-v-real-madrid-cf-uefa-champions-league-2024-25-league-knockout-play-off-first-leg-_3-1.webp)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·12 febbraio 2025
Jude Bellingham y croit toujours. La persévérance coule dans les veines de l’Anglais, qui a encore une fois fait parler le Belling’Time ce mardi. Dans le temps additionnel, le numéro 5 du Real Madrid a inscrit le but du K.-O. après une récupération de Vinicius et un lob bien senti. Toujours très énergique, le Britannique n’a pas ménagé ses efforts dans le pressing pour tenter d’annihiler la première relance de Manchester City. Sa capacité à garder le ballon dans les petits espaces a donné de l’air à une Maison Blanche qui a souvent eu du mal à conserver le cuir. Bellingham termine la rencontre sans avoir écopé d’un carton jaune, lui qui était sous le coup d’une suspension pour le barrage retour. Un soulagement pour les Merengues.
Sur la performance globale : « Nous avons bien joué, c’était un match bizarre. Nous avons bien commencé mais nous nous sommes retrouvés menés en première période. Nous avons eu de nombreuses occasions et nous avons finalement pu en convertir quelques-unes. »
Sur son but en fin de match : « Je n’ai pas arrêté de courir. Le plus important reste la victoire finale. Nous méritons ce succès. »
Sur la défense : « Je tiens à dire qu’Aurélien Tchouaméni et Raul Asencio ont été brillants ce soir. »
Sur le plan de jeu : « Manchester City est une équipe qui a beaucoup de qualités, quelle que soit sa forme du moment. Nous avons essayé de les sevrer de ballon, puis de les frustrer lorsqu’ils avaient la balle. »
Live