OnzeMondial
·24 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 dicembre 2024
À l'approche du coup d'envoi du mercato hivernal, Joshua Kimmich est au coeur des convoitises en Europe.
Le Bayern Munich se trouve à un tournant crucial de sa saison, mais une question brûlante dépasse les résultats sportifs : l’avenir de Joshua Kimmich. Pilier du milieu de terrain l'international allemand de 28 ans voit son contrat arriver à terme en juin prochain. L'incertitude plane, et le joueur est désormais pressé par son club d’apporter une réponse définitive sur ses intentions d’ici janvier. Une situation qui ne fait qu'attiser les convoitises de clubs européens de premier plan, tels que Manchester City et surtout le FC Barcelone.
Dans les coulisses, le Bayern aurait formulé une dernière offre, demandant au joueur de revoir ses prétentions salariales à la baisse, comme le dévoile Sky Sports, le tout sous la forme d'un ultimatum. Une proposition qui pourrait peser lourd dans la balance, alors que Kimmich semble ouvert à d’autres opportunités. Si le Barça surveille attentivement la situation, séduit par son profil depuis plusieurs saisons, les Catalans doivent faire face à leurs propres contraintes économiques. Pendant ce temps, Pep Guardiola, grand admirateur de son ancien protégé, reste en embuscade pour l’attirer à Manchester City, lui qui l'avait connu lors de son passage en Bavière.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.