#ASSERAF : L'ASSE a gâté ses abonnés et fait des malheureux | OneFootball

#ASSERAF : L'ASSE a gâté ses abonnés et fait des malheureux | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·9 maggio 2024

#ASSERAF : L'ASSE a gâté ses abonnés et fait des malheureux

Immagine dell'articolo:#ASSERAF : L'ASSE a gâté ses abonnés et fait des malheureux

L'AS Saint-Étienne pourrait probablement aisément remplir un stade de 50 000 places pour l'occasion, tellement la demande est forte. Forcément, il y a des heureux et des malheureux.

L'ASSE l'assume, elle a fait le choix de privilégier les abonnés, les fidèles du club, comme l'explique Anaïs Durand, ticketing manager à l'ASSE sur France Bleu Saint-Étienne Loire : "Toutes les places sont parties en l'espace de quelques minutes, un peu après minuit. On a vendu les 4000 places restantes pour le grand public. On a voulu privilégier les abonnés, qui sont là pour l'AS Saint-Étienne et derrière le club depuis que ça a été un peu plus compliqué. C'est important qu'ils soient privilégiés sur des matchs comme ça avec cet engouement-là. Ça fait dix ans que je suis au club, je peux quasiment comparer cela à la réception de Manchester United en Ligue Europa."


OneFootball Video


Si le club du Forez a pour habitude de récompenser ses abonnés dans des matchs de ce type, cela se fait avec des limites afin de conserver une certaine capacité pour le grand public. Cette fois-ci, les abonnés ont pu se gaver sans limite, 2, 3, 5, 10, 20 places ou plus. La revente au marché noir a rapidement pu fleurir sur les réseaux sociaux ou sur des sites spécialisés. Le club s'est rapidement emparé de ce problème et a déjà fait annuler une dizaine de billets. Pire encore, certains profitent de cette situation et des nombreux supporters recherchant un précieux sésame pour proposer de faux billets à la vente. Lorsque la fraude est repérée, l'ASSE intervient mais il est recommandé la plus grande vigilance pour les supporters achetant des places en dehors de la bourse d'échange, seul lieu vous garantissant des places valides.

Dans un tel contexte, difficile de contenter tout le monde, encore plus avec la capacité commerciale limitée du stade en raison de l'impossibilité d'utiliser les balcons se situant au-dessus des Kops.

Le club pourrait être amené à revoir sa politique en la matière pour des rencontres similaires, afin de ne pas donner un sentiment d'oublie pour des habitués du Chaudron, ne possédant pas d'abonnement ou de carte membre premium ou pour les supporters répartis un peu partout dans l'hexagone qui ont vu leur chance d'obtenir un billet réduite quasiment à néant au moment de l'ouverture de la billetterie au grand public.

Visualizza l' imprint del creator