MadeInFOOT
·17 agosto 2025
AS Monaco - Adi Hütter fait des éloges à Eric Dier et Lukas Hrádecky

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·17 agosto 2025
Après la victoire de son équipe face au HAC, Adi Hütter est revenu sur les performances de Lukas Hrádecky et Eric Dier.
Ce samedi, l’ASM a remporté son premier match de Ligue 1 face au Havre AC (3-1). Durant cette rencontre, les supporters ont pu voir deux nouvelles recrues sur le terrain : Eric Dier et Lukas Hrádecky. Le premier a marqué un but de la tête à l’heure de jeu, tandis que le second a certes concédé un but, mais a réalisé trois arrêts pour ses débuts. Des prestations rassurantes pour le club monégasque qui va pouvoir compter sur ces deux joueurs durant la saison. Interrogé à la fin du match, Adi Hütter n’a pas hésité à complimenter ses deux nouveaux cadres.
"Eric a marqué son premier but, et montre qu’il est une grande menace dans la surface adverse. Je veux d’ailleurs féliciter au passage Abel Lorincz, notre nouveau spécialiste des coups de pied arrêtés et qui est récompensé dès le premier match par un but sur corner. Avoir quelqu'un comme Eric aide aussi beaucoup Chris (Mawissa) et les autres jeunes joueurs. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est toujours d'un grand soutien, il aide les autres dans différentes situations, il communique tout le temps, c'est son job et il aime le faire. C'est quelqu'un de calme, mais quand il dit quelque chose, ce sont les mots justes et au bon moment", a déclaré l’entraîneur autrichien.
"Lukas (Hrádecky) a fait pour sa part de beaux arrêts, et je pense que les deux vont nous faire beaucoup de bien de par leur expérience et leurs qualités, ils l’ont montré ce soir, a-t-il expliqué face aux médias. Eric a essayé d’aider Christian Mawissa qui est un très jeune joueur, en lui parlant beaucoup et lui donnant des conseils. Il sait souvent avoir les bons mots au bon moment, et c’est aussi la raison pour laquelle nous l’avons signé". Les deux joueurs semblent avoir gagné leur place dans le onze de l’ASM et devraient être de nouveau titulaires pour le choc face à Lille le 24 août.
Live
Live
Live