Amiens SC : « Une bonne fête » savoure Rayan Lutin, qui « est passé par beaucoup d’émotions » contre Pau | OneFootball

Amiens SC : « Une bonne fête » savoure Rayan Lutin, qui « est passé par beaucoup d’émotions » contre Pau | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·3 maggio 2025

Amiens SC : « Une bonne fête » savoure Rayan Lutin, qui « est passé par beaucoup d’émotions » contre Pau

Immagine dell'articolo:Amiens SC : « Une bonne fête » savoure Rayan Lutin, qui « est passé par beaucoup d’émotions » contre Pau

S’il n’a pas directement contribué au onzième succès de la saison à domicile de l’Amiens SC, face à Pau (4-2) vendredi pour le compte de la 33e journée de Ligue 2, Rayan Lutin n’en était pas moins ravi au moment d’analyser la rencontre.

Rayan, comment analysez-vous ce match complètement fou ?

On est passé par beaucoup d’émotions. On commence le match en menant 3-0 au bout de 24 minutes. On est bien dans le match, on défend bien, on attaque bien, on est efficace. Après, on se relâche un peu, on perd des ballons bêtement. Le football nous le fait payer quand on ne le respecte pas. En deuxième période, on a encore un relâchement. On a eu chaud jusqu’au quatrième but qui nous a permis de souffler. Il faut savoir rester concentré jusqu’au bout. C’était quand même une bonne fête, avec les amis, la famille, le stade presque plein.


OneFootball Video


Vous donnez beaucoup de bonheur aux gens sur cette fin de saison…

On essaie de tout donner. C’était à domicile, on avait réussi à bien le faire en début de saison. On avait un peu perdu le fil au milieu de saison. On vient d’enchaîner quatre victoires à la maison. C’était important de donner du plaisir à tous ceux qui viennent au stade.

Comment expliquez-vous cette métamorphose sur la fin de saison ?

Je pense qu’on s’est libéré un peu plus. Le maintien a beaucoup joué. On joue mieux, on joue au ballon. On ne cherche pas toujours à jouer long, on essaie de ressortir proprement, de combiner. C’est une des clés de notre bonne fin de saison. Maintenant, ce n’est pas fini, il reste un match qu’il ne faut pas négliger. Il va falloir aller gagner aussi à Troyes.

Je pense que cette saison est un bon apprentissage pour tout le monde, que ce soit le staff, les joueurs et la direction. Rayan Lutin, meneur de jeu de l’Amiens SC

Vous avez clairement retrouvé l’appétit sur cette fin de saison…

Sur le terrain, c’est plus plaisant. Voir un stade plein, ça motive aussi. Il ne faut pas mentir non plus. Voir tous les supporters nous encourager, ça fait plaisir. Des joueurs aux spectateurs, en passant par nos amis et nos familles, je pense que tout le monde prend du plaisir.

Quand on voit toutes les difficultés rencontrées durant la saison, on s’est fait du souci pour vous. Finalement, quel regard portez-vous sur cette saison ?

Je pense que cette saison est un bon apprentissage pour tout le monde, que ce soit le staff, les joueurs et la direction. Jouer jeune, ce n’est pas forcément négatif. Je pense que ça apporte beaucoup de peps, ça a beaucoup aidé sur la fin de saison. Il y a eu de l’insouciance, de la fraîcheur. On a marqué beaucoup de buts sur les derniers matches. On peut aussi payer des erreurs de jeunesse, un manque de concentration. Pour tous les jeunes, c’est très bien d’accumuler du temps de jeu en Ligue 2.

Amiens SC : « C’est vraiment plaisant », Antoine Leautey savoure après la victoire contre Pau

Cette dixième place est-elle un peu inespérée au regard du contexte ?

Non. Tout le monde dit qu’on ne fait pas une très bonne saison. Je pense qu’on a surtout eu un coup de mou au début de la phase retour. On a simplement été une fois à proximité de la zone rouge, on n’y est jamais entré. Le championnat étant très serré, la moindre victoire nous faisait remonter à la dixième place et la moindre défaite faisait redescendre à la quinzième. On a su mettre le coup d’accélérateur quand il le fallait.

Avez-vous douté à un moment donné ?

Non. Sans prétention, on était sûrs de nos qualités. Que ce soit le staff, la direction, on a toujours été soudés. On a joué nos matches à fond à chaque fois. On savait que ça allait le faire. Maintenant, l’objectif est de terminer dans la première partie de tableau. On va tout donner pour prendre les trois points sur le dernier match.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator