Amiens SC – Des nouvelles des blessés Nordine Kandil et Kylian Kaïboue | OneFootball

Amiens SC – Des nouvelles des blessés Nordine Kandil et Kylian Kaïboue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·4 luglio 2025

Amiens SC – Des nouvelles des blessés Nordine Kandil et Kylian Kaïboue

Immagine dell'articolo:Amiens SC – Des nouvelles des blessés Nordine Kandil et Kylian Kaïboue

Comment l’Amiens SC prépare-t-il la saison 2025-2026 en Ligue 2, dans un contexte de crise des droits TV et de rajeunissement global de son effectif ? Si l’ambition ne manquera pas en Picardie, difficile pour l’instant de placer le club samarien dans les favoris à l’accession, alors que Saint-Étienne, Montpellier, Reims et bien d’autres auront cette grande ambition. Pour éviter que l’expérience ne fasse défaut à cette prometteuse mais jeune équipe amiénoise, Omar Daf et ses compères comptent sur l’apport de joueurs plus confirmés comme Kylian Kaïboue ou Nordine Kandil, qui sont tous les deux sur la touche depuis le mois d’avril. Le médecin du club Christophe Carpentier donne de leurs nouvelles.


OneFootball Video


« Opéré du genou, Nordine Kandil est toujours en soins alors qu’on peut envisager de voir Kylian Kaïboue, opéré du ménisque, reprendre une préparation physique prochainement. Le but, c’est qu’il soit opérationnel lors du premier match (le vendredi 8 août à domicile face à Reims). »

Une approche particulière à cette préparation physique

« Par rapport aux saisons précédentes, on a un groupe beaucoup plus jeune avec des joueurs qui viennent du centre de formation. Comparativement, à un joueur mature, la préparation est forcément différente. Ils arrivent avec leurs qualités et leurs défauts. Durant les premières journées, c’est un tronc commun avec le préparateur physique et au fil du temps, ce sera une adaptation individuelle en fonction des tests physiques. Généralement, la reprise est la même pour tout le monde lors des premiers jours, excepté les blessés et ceux qui ont été opérés. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator