le11
·16 aprile 2025
Amiens SC : après avoir traversé un moment « très difficile » Rémy Vita juge sa saison « encourageante »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·16 aprile 2025
Seul latéral gauche de métier de l’effectif, Rémy Vita fait partie des incontournables de l’Amiens SC cette saison. Et au moment de procéder à un premier bilan, le joueur prêté par le Fortuna Sittard se veut positif en dépit d’un événement personnel qui a pu le perturber durant de longues semaines. Entretien.
C’est déjà mieux que l’année dernière. Je joue, j’enchaîne les matches, j’ai un coach qui me fait confiance, un staff qui me pousse, des partenaires qui sont là pour moi. Je vais dire que c’est encourageant. Je sais que je peux faire mieux niveau statistiques, mais je suis content. Je prends beaucoup de plaisir.
Je me sens bien à Amiens. Savoir si je vais rester ici l’année prochaine, je ne sais pas du tout. Je ne vais pas vous mentir, on verra bien cet été. Je prends vraiment beaucoup de plaisir. C’est la saison où je suis le plus heureux. On verra bien.
C’est vrai qu’il faut être stable dans la vie. On verra bien comment ça se passera.
Au début, c’était très difficile. Je n’arrivais pas à en parler, à m’exprimer sur le sujet. J’ai fini par en parler à quelques joueurs et au coach. Ils ont été là par moi. Rémy Vita à propos de l’événement personnel qui a perturbé sa saison.
Je suis très proche de ma famille. Le fait que je sois loin d’eux, c’est une habitude. D’autant que je suis parti jouer à l’étranger. Sauf qu’il y a eu un événement (une partie de sa famille vit à Mayotte et a été concernée par le séisme de décembre dernier, NDLR) qui a fait que ça me touchait, ça a joué sur mon mental. Au début, c’était très difficile. Je n’arrivais pas à en parler, à m’exprimer sur le sujet. J’ai fini par en parler à quelques joueurs et au coach. Ils ont été là par moi.
Au début, oui. Mais après, je sais que ça reste mon métier. Je sais que je dois être concentré, même s’il se passe des choses dans ma vie et que ça me touche. Derrière, j’ai un travail, je dois performer. Au final, je trouve que j’ai bien rebondi.
Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Non. Je sors d’une saison compliquée, j’ai envie de jouer. Je préfère en profiter le temps que ça dure. On est concentré, on sait ce qu’on a à faire, on a un objectif. On en profitera quand ce seront les vacances, pas avant.
Surtout au début de la saison. Je n’y arrivais pas trop. J’avais les jambes lourdes. C’était vraiment compliqué. Avec les soins qu’on a, les choses à disposition, ça s’est très bien passé. Je sens que je peux encore jouer.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport