Allemagne : la déclaration très limite de Kroos sur l'immigration | OneFootball

Allemagne : la déclaration très limite de Kroos sur l'immigration | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 luglio 2024

Allemagne : la déclaration très limite de Kroos sur l'immigration

Immagine dell'articolo:Allemagne : la déclaration très limite de Kroos sur l'immigration

Toni Kroos a tenu des propos plutôt surprenant sur l'immigration en Allemagne quelques jours après avoir pris sa retraite.

Retraité depuis dimanche 20h après l'élimination de l'Allemagne face à l'Espagne au bout de la prolongation (2-1), Toni Kroos fait à nouveau parler de lui. Non, il n'a pas décidé de rechausser les crampons pour une saison supplémentaire avec le Real Madrid, mais bien pour une déclaration pour le moins inattendu. Dans un long entretien accordé au podcast ZDFheute Nachrichten, il s'est exprimé sur l'immigration qu'il juge "incontrôlée" en Allemagne, ce qui va le pousser à rester vivre en Espagne.


OneFootball Video


"L'Allemagne n'est plus le pays qu'elle était il y a 10 ans"

"Que ce soit en 2006 ou maintenant, beaucoup de gens ont été accueillis à bras ouverts. Je trouve cela sensationnel. Je pense vraiment que c'est formidable, mais je crois que c'était tout simplement trop incontrôlé. Je pense que nous n'avons pas réussi à maîtriser cette approche ou cette idée fondamentalement très positive, que je soutiens à mille pour cent parce que je trouve sensationnel que des gens viennent chez nous de l'extérieur et soient heureux. Mais je pense que nous l'avons tout simplement sous-estimée, et finalement, c'était juste trop incontrôlé. Et clairement, quand beaucoup de gens viennent, il y a toujours un pourcentage, tout comme parmi les Allemands, parmi beaucoup d'Allemands, il y a aussi un pourcentage qui ne nous fait pas du bien et ne se fait pas du bien non plus. Et c'est la même chose avec beaucoup de gens qui viennent ; si vous ne pouvez pas distinguer ceux qui ne nous font pas du bien, alors cela devient difficile à la fin. Et ensuite, bien sûr, l'attitude des Allemands sera toujours plus divisée sur cette question, même si l'idée fondamentale que des gens viennent, dont nous avons évidemment aussi besoin, qu'ils soient ici, est incroyable et bonne".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator