Girondins4Ever
·10 agosto 2025
Alain Giresse : “Il faut se rendre compte de ce que ça représente, on est dans l’exceptionnel”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·10 agosto 2025
Dans Le Parisien, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a répondu à la question de savoir si le Paris Saint-Germain pouvait tout remporter lors de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or, qui aura lieu le 22 septembre.
“Paris est comme je le pensais, le club le plus représenté et c’est logique. Il faut dire que dans cette équipe, il y a du premier choix : Hakimi, Vitinha, Dembélé, Donnarumma, Mendes, Ruiz qui est très précieux, moins sur le devant de la scène que les autres mais son apport est tellement important. C’est un joueur de club, comme on dit. Et puis il y a Doué… En fait Doué est dans la même catégorie que Yamal car ce sont des découvertes, les deux n’ont pas encore d’immenses références sur des répétitions de saisons et de compétitions. Mais ils sont là, talentueux”.
Alors, forcément, le club de la capitale et ses joueurs peuvent espérer avoir de nombreux nouveaux titres…
“Meilleur coach, meilleur gardien, meilleure équipe, peut-être meilleur espoir… ils peuvent remplir toutes les cases. Pour le plus beau but, je ne sais pas. Mais pour le reste, ils sont en lice dans toutes les catégories, c’est impressionnant d’ailleurs de les énumérer comme ça. J’essaye d’être le plus objectif possible et non seulement ce n’est pas choquant de faire ce déroulé, mais c’en est presque même normal au regard de leur parcours. Enfin, c’est une façon de parler car leur normalité en réalité est complètement hors norme. Il faut se rendre compte de ce que ça représente, on est dans l’exceptionnel”.
(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Live
Live
Live
Live
Live