Foot National
·14 agosto 2025
Ajaccio : vers un changement de gouvernance, un ancien sénateur comme nouveau président ?

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 agosto 2025
Selon Corse-Matin, l'AC Ajaccio s'apprête à bouleverser sa gouvernance. Un ancien sénateur pourrait d'ailleurs devenir le prochain président du club corse.
Les lignes bougent sur l'Ile-de-Beauté. Au lendemain de la décision de la DNCG de l'exclure des championnats nationaux, l'AC Ajaccio s'apprête à tenir une assemblée générale extraordinaire ce jeudi 14 août. Selon les informations de Corse-Matin, cette réunion a pour but d'acter un changement de gouvernance à la tête de l'ACA. Alain Orsoni, président de la holding Ajaccio impérial Corse investissement depuis 2008, a d'ores et déjà annoncé qu'il allait présenter sa démission.
Toujours d'après le quotidien local, c'est un ancien sénateur qui devrait devenir le nouveau patron de l'ACA à l'issue de cette assemblée. Il s'agit de Dominique Bailly, qui exerçait dans la circonscription du Nord (2011-2017). Reste à savoir si l'ex-maire d'Orchies (Nord, de 2005 à 2018), aujourd'hui âgé de 65 ans, va remplacer Alain Orsoni à son poste ou à celui de Jean-Noël Fattaccioli à la tête de la SAS Athlétic club. Réponse dans la journée. Pour l'heure, l'ACA n'a toujours pas communiqué officiellement depuis la décision de la DNCG. Le club insulaire souhaiterait faire appel pour pouvoir intégrer le championnat de National 3, dont le coup d'envoi de la saison doit être donné le 24 août.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live