"Vu les objectifs" : Angel Gomes justifie son choix de rejoindre l'OM | OneFootball

"Vu les objectifs" : Angel Gomes justifie son choix de rejoindre l'OM | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11 Juli 2025

"Vu les objectifs" : Angel Gomes justifie son choix de rejoindre l'OM

Gambar artikel:"Vu les objectifs" : Angel Gomes justifie son choix de rejoindre l'OM

Présenté officiellement ce vendredi, Angel Gomes s’est exprimé pour la première fois en tant que joueur de l’Olympique de Marseille. Le milieu anglais, arrivé en provenance de Lille, a expliqué les raisons de son choix, entre ambitions personnelles, projet séduisant de l'OM et complicité avec Mason Greenwood.

Malgré des sollicitations venues d’Angleterre, Angel Gomes a choisi de rester en Ligue 1, mais sous un autre maillot. Celui de l’OM, où il espère franchir un cap dans sa carrière. Angel Gomes est désormais Olympien. Ce vendredi, le milieu offensif de 24 ans a été présenté aux médias depuis le centre Robert Louis-Dreyfus. L’ancien Lillois, formé à Manchester United, n’a pas caché sa satisfaction de rejoindre le club phocéen. "J’ai aussi eu des offres en Angleterre », a-t-il reconnu, avant de préciser ce qui a fait pencher la balance. "J’ai parlé au coach, et j’ai joué quatre ans en France donc je savais ce que la direction voulait faire. J’étais intéressé par ce nouveau projet, le coach, la taille du stade, les supporters… Tout ça m’a aidé à prendre la décision de venir à Marseille."


Video OneFootball


Connaisseur du championnat de France après quatre saisons à Lille, Gomes s’est rapidement laissé convaincre par les ambitions de l’OM et le discours de Roberto De Zerbi. Un choix fort, alors que la Premier League lui tendait les bras. "Vu les objectifs, j’étais intéressé par le projet. L’influence du coach aussi a pesé. Ici, tu joues toujours sous pression." Mais au-delà de l’aspect sportif, une dimension humaine a également pesé dans la réflexion du joueur. Gomes retrouve à Marseille un visage bien connu : celui de Mason Greenwood, avec qui il a grandi à Manchester United. "On a parlé plusieurs fois avec Mason au téléphone. C’est un peu un petit frère pour moi. On s’est rencontrés à 8 ans. Commencer si petits et finir dans un club pro ensemble… j’ai hâte de pouvoir partager ces moments avec lui." Une complicité de longue date qui pourrait profiter au collectif marseillais.

Il invite Weah à le rejoindre

Conscient de la concurrence qui l’attend à Marseille, notamment avec des milieux comme Rabiot, Højbjerg ou encore Nadir, Gomes se montre déterminé : "Il y a toujours de la concurrence. La seule chose que tu peux faire, c’est travailler dur pour mériter ta place." Blessé en deuxième partie de saison dernière, Angel Gomes veut désormais tourner la page et repartir fort. "J’ai commencé la pré-saison à l’OM de la meilleure des manières, je me sens bien. À Lille, j’ai joué les six premiers mois de la saison. J’ai eu un coup d’arrêt avec une blessure […] Sur la fin de saison, le club et le coach avaient d’autres plans en tête, c’est le foot." Motivé par l’idée de gagner un trophée et de retrouver la sélection anglaise, le nouveau numéro de l’OM s’inscrit pleinement dans le projet lancé par Pablo Longoria. Et il ne serait pas surpris de voir Timothy Weah, un autre ancien Lillois, le rejoindre : "Tim est un grand ami depuis notre période commune au LOSC, je serais très heureux s’il venait ici".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit