Foot National
·5 Juli 2025
Ligue 1 : l'OL se défait d'un indésirable, l'OM officialise une nouvelle arrivée (off)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5 Juli 2025
L’OL poursuit son dégraissage en officialisant le départ d’Amin Sarr, tandis que l’OM enregistre l’arrivée d’Angel Gomes, libre après son passage à Lille. Deux trajectoires opposées pour deux joueurs qui espèrent relancer ou confirmer leur carrière de l’autre côté des Alpes ou sur la Canebière.
Recruté en janvier 2023 pour 12 millions d’euros en provenance d’Heerenveen, Amin Sarr n’a jamais répondu aux attentes placées en lui du côté de l’Olympique Lyonnais. Prêté cette saison à l’Hellas Vérone, l’attaquant suédois de 24 ans y restera définitivement. Le club italien a levé l’option d’achat pour un montant de 5 millions d’euros, bonus compris, assorti d’un intéressement de 15 % sur un futur transfert. Peu en vue lors de ses passages à Lyon (1 but en 18 matchs), Sarr s’est davantage illustré en Serie A, avec 4 réalisations en 32 apparitions. Une vente qui entre dans le plan de redressement financier des Gones, à quelques jours du verdict de la DNCG.
Pendant ce temps, l’Olympique de Marseille finalise une première recrue de son mercato estival. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Angel Gomes rejoint le club phocéen libre de tout contrat après quatre saisons au LOSC. À 24 ans, l’ancien espoir de Manchester United, capable d’évoluer à tous les postes du milieu, s’est engagé jusqu’en 2028. Un profil polyvalent et technique, qui devrait parfaitement s’intégrer dans les plans de Roberto De Zerbi, soucieux de renforcer son effectif pour faire face aux exigences du retour en Ligue des champions. Malgré une dernière saison en demi-teinte avec Lille (2 buts, 1 passe en 18 matchs), Gomes pourrait bien se relancer sous le maillot olympien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.