Toulouse - Stade rennais / Beye : « Ça fait deux matchs qu’on en fait un petit peu moins dans l’état d’esprit » | OneFootball

Toulouse - Stade rennais / Beye : « Ça fait deux matchs qu’on en fait un petit peu moins dans l’état d’esprit » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·3 Mei 2025

Toulouse - Stade rennais / Beye : « Ça fait deux matchs qu’on en fait un petit peu moins dans l’état d’esprit »

Gambar artikel:Toulouse - Stade rennais / Beye : « Ça fait deux matchs qu’on en fait un petit peu moins dans l’état d’esprit »

Après la défaite de son équipe à Toulouse, Habib Beye a eu des mots forts au micro de DAZN. Première mi-temps ratée : Je pense qu'on n'a pas joué, on n'a pas mis (…)

Gambar artikel:Toulouse - Stade rennais / Beye : « Ça fait deux matchs qu’on en fait un petit peu moins dans l’état d’esprit »

Après la défaite de son équipe à Toulouse, Habib Beye a eu des mots forts au micro de DAZN.


Video OneFootball


Première mi-temps ratée : Je pense qu’on n’a pas joué, on n’a pas mis d’intensité, d’agressivité, on a été dépassés dans tous les duels. Et quand on a ce type de mi-temps on ne peut rien espérer. On est revenus avec de meilleures intentions et ça a changé le match de notre équipe. Mais malheureusement ça n’a pas suffi car même si le but qu’on prend, sur un duel aérien on manque d’agressivité et on est punis. Aujourd’hui on ne peut pas espérer mieux, je l’avais déjà dit à Lyon, c’est encore le cas ce soir.

Retour des vestiaires : Dès le début de la seconde mi-temps on a montré plus d’agressivité, pas forcément avec l’apport des rentrants. Les rentrants ont amené quelque chose c’est une certitude. J’espère juste que mes joueurs comprendront qu’il faut qu’ils soient aussi investis que ce staff qui travaille au quotidien pour les remettre là où ils sont aujourd’hui. On est dans une équipe qui n’a plus peur et qui malheureusement ne donne plus l’enthousiasme et l’état d’esprit qu’il faut pour finir une Ligue 1 convenablement. Ce qu’on a montré aujourd’hui, ce n’est pas digne du Stade rennais.

Manque d’investissement : Non, c’est juste qu’on n’a plus peur. On est en Ligue 1, lorsqu’on est arrivés on était 16e, tout le monde tremblait au club. Et on a réussi à gagner des matchs tous ensemble avec ce groupe, grâce à ces joueurs là. A partir du moment où la crainte est partie, où ce feu là qu’il nous fallait pour remettre le club où il devait être, on en fait un petit peu moins. Ça fait deux matchs qu’on en fait un petit peu moins dans l’état d’esprit, et lorsque vous êtes en Ligue 1, vous êtes punis.

Nice et Marseille : Il ne faut pas oublier que c’est une saison qui est traumatisante pour beaucoup de joueurs au club, même si on a eu de belles arrivées au mercato. Ce qui est sûr, je le répète, ça va être des mots durs, mais j’aimerais que les joueurs comprennent que leur investissement doit être total, comme le staff le fait actuellement. Car ce que j’ai vu aujourd’hui n’est pas digne du Stade rennais, sur la première période. Il y a eu une réaction, mais elle n’a pas été suffisante. Et quand on avait peur, on était bien plus investis sur nos rencontres qu’on ne l’est en ce moment.

  • Xavier 3 mai à 23h03 Au stade rennais : on sait perdre avec le sourire !...et c’est jamais grave !
  • KIRK 3 mai à 23h13 À Court d’arguments on invente des explications bidons sur la peur soit-disant bénéfique. La vraie raison c’est encore une fois une erreur de choix d’entraîneur auquel le stade rennais est devenu coutumier. Des décideurs et des imposteurs qui plombent le club pourtant à la base dote de moyens financiers que les autres clubs lui envient. Quel gâchis.
  • manilalegrand 3 mai à 23h23 Déjà qu’ils ont fait une saison nulle à tous les niveaux, bien loin des objectifs du club qui les payent grassement pour au minimum se donner sur le terrain, ils se permettent en plus de se mettre en vacances avant la fin de la saison. Il y a un manque d’humilité, un foutage de gueules de la part de ces joueurs dont le métier reste de jouer au ballon avec des salaires énormes, j’aurai honte à leurs places. Quand à Beye, il est sympathique devant les micros avec ses tirades sur « on travaille bien » mais c’est une musique qu’on avait déjà entendu de la bouche de Stephan ou Sampaoli avec les résultats que l’on sait. Est-il l’homme de la situation ? je le pensais au début mais j’en doute un peu maintenant avec cette impression qu’il n’a pas d’emprise sur ses joueurs contrairement à ce qu’il affirme. On ne retrouve pas l’essence de son discours sur le terrain.
Lihat jejak penerbit