Stade Rennais - Habib Beye déçu par le niveau de jeu de son équipe face au TFC | OneFootball

Stade Rennais - Habib Beye déçu par le niveau de jeu de son équipe face au TFC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·4 Mei 2025

Stade Rennais - Habib Beye déçu par le niveau de jeu de son équipe face au TFC

Gambar artikel:Stade Rennais - Habib Beye déçu par le niveau de jeu de son équipe face au TFC

Après la défaite du Stade Rennais contre le TFC ce samedi (2-1) Habib Beye a tenu à recadrer lourdement ses joueurs.

Alors qu'il voulait finir la saison sur un rythme positif, Habib Beye a assisté hier à la deuxième défaite d'affilée de ses joueurs en Ligue 1 contre le TFC (2-1, analyse). Si les Bretons ont déjà fait le nécessaire en assurant le maintien dans l'élite pour la saison prochaine, le fond de jeu ne semble pas réellement s'être amélioré. Interrogé à la fin du match, Habib Beye s'est confié sur ce qu'il pensait du jeu de son équipe en première période.


Video OneFootball


"Une équipe complètement amorphe"

"En première période, on n'a rien produit en termes d'agressivité, de personnalité. On n'est pas rentrés dans le match et on les a laissés nous dominer, alors qu'il y avait un rapport d'un pour un sur le terrain, où l'on aurait dû prendre le dessus par cette intensité. Il n'y a rien eu sur ces 45 premières minutes, c'est ce que j'ai dit à mon équipe. J'ai vu une équipe complètement amorphe, sans réaction", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Une colère dont le coach sénégalais avoue avoir largement fait part à ses joueurs à la pause : "Je leur ai dit que j'avais eu une équipe morte, cliniquement morte. C'est un mot fort, mais c'est ça que j'ai eu. Avec aucune intensité, aucune intention, aucune envie d'avancer. Et jusqu'à maintenant, depuis que je suis arrivé, j'ai toujours été très protecteur avec mes joueurs. Et si je dis ça aujourd'hui, c'est parce que ces attitudes-là, je les ai vues contre Lyon et je les vois encore ce (samedi) soir. Si on veut finir le championnat en roue libre, alors on doit continuer avec cet état d'esprit". Alors que son contrat vient d'être automatiquement prolongé pour l'exercice 2025-2026, Habib Beye va devoir trouver des solutions pour éviter le naufrage lors des deux derniers matchs qui s'annoncent compliqués pour les Rennais, qui devront affronter l'OGC Nice et l'OM avant de partir en vacances.

Lihat jejak penerbit