Sébastien Corchia (Amiens SC) : « Quelque chose s’est créé aujourd’hui | OneFootball

Sébastien Corchia (Amiens SC) : « Quelque chose s’est créé aujourd’hui | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·11 Januari 2025

Sébastien Corchia (Amiens SC) : « Quelque chose s’est créé aujourd’hui

Gambar artikel:Sébastien Corchia (Amiens SC) : « Quelque chose s’est créé aujourd’hui

Frustré par le résultat au vu de la prestation de l’Amiens SC, Sébastien Corchia appelle à faire corps après la défaite chez le Paris FC (1-0). D’autant que selon l’expérimenté latéral droit, cette défaite pourrait bien faire office de point de départ vers une dynamique moins infernale.

Sébastien, avez-vous des regrets ?

« Bien sûr, parce qu’on a montré un autre visage que la semaine dernière. On a retrouvé nos valeurs et une équipe combative, solide et qui joue ensemble. On les a mis en difficulté, notamment en première mi-temps où on a les occasions pour marquer et une main qui peut changer tout le match, même si ça reste une très bonne équipe. Dans l’ensemble, on a montré de belles choses. Le résultat est dommageable car je pense qu’on ne mérite pas de repartir avec zéro point d’ici.


Video OneFootball


Vous prenez un but sur une petite erreur…

Il y a eu une petite erreur sur le but encaissé, mais l’adversaire joue bien le coup. C’est dommage parce qu’on a des occasions pour revenir. Il y a pas mal de choses positives sur lesquelles s’appuyer pour bien préparer le match contre Bastia, qui sera très important.

La défaite vient poursuivre une spirale infernale…

Il faut rester concentré, positif et soudé. Aujourd’hui, on a fait beaucoup d’efforts ensemble. On a retrouvé quelque chose qu’on avait perdu ces derniers temps. Quelque chose s’est créé aujourd’hui, il ne faudra pas lâcher ça et confirmer contre Bastia. Mais en prenant zéro point, c’est la déception qui prime. On aurait mérité au moins un point.

Faut-il occulter le classement, notamment pour les jeunes ?

Il ne faut pas commencer à réfléchir. On connaît nos valeurs, on sait ce qu’on a à faire. Il suffit d’une victoire pour basculer vers le haut, mais il faut très concentré car ça peut arriver vite derrière aussi. »

Propos recueillis par Romain PECHON, avec Enzo PAILOT

Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport

Lihat jejak penerbit