Parisfans.fr
·13 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·13 Januari 2025
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (résumé vidéo PSG/Saint-Etienne) contre Saint-Etienne lors de la 17e journée de Ligue 1 2024-2025 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
On a suffisamment décrié son style quand il ne marque pas, qu’il ne faut pas faire la fine bouche quand il porte l’équipe au niveau de l’efficacité. Il aurait tout de même pu faire mieux sur diverses situations, mais il ouvre le score, d’une belle frappe et cela a déjà donné un avantage quasi définitif pour son équipe quand on connait la domination parisienne en France.
Cela fait toujours plaisir de revoir des joueurs blessés de longue date. Si on avait déjà vu le joueur sur des pelouses ces derniers temps, le voir titulaire, motivé et impactant a une certaine saveur. C’est presque comme une recrue pour la seconde partie de saison. Espérons qu’il ne se refasse pas mal, on sait qu’il est assez fragile et Luis Enrique a bien géré en le faisant sortir avant la fin.
On l’a vu moins bon en seconde mi-temps et cela s’explique. Il revient de blessure, il joue peu. Maintenant, son début de match est très bon, très encourageant, techniquement, mais aussi dans sa maturité. Il n’a pas peur, il fait mal à l’adversaire. Un joueur de qualité pour Luis Enrique.
Le PSG a 4 expected goals, Saint-Etienne, 0.2 et le score final est de 2-1. Au milieu de tout cela, on ne peut s’empêcher de penser que le club parisien a vraiment besoin de joueurs qui marquent des buts. On ne peut pas manquer autant d’occasions à chaque match. En plus, cela fait réagir les médias qui poussent leurs débats dans des eaux troubles. Le PSG a gagné, dominé et n’a pas été bien inquiété, mais le score est ce qu’il est. Luis Enrique a encore du travail, son équipe aussi.
Sur le but stéphanois, Donnarumma place mal le mur et n’est pas incroyable. Nuno Mendes a perdu pas mal de ballons, Barcola manque le but plusieurs fois, Dembélé vise les étoiles, Lee joue vers l’arrière. Le cumul donne un ressenti mitigé. Ce sont des détails, mais en football, cela compte. Le PSG doit grandir, être plus « clunch » s’il veut augmenter son niveau.