PSG - Real Madrid : Donnarumma encore très touché, Courtois vole à son secours | OneFootball

PSG - Real Madrid : Donnarumma encore très touché, Courtois vole à son secours | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 Juli 2025

PSG - Real Madrid : Donnarumma encore très touché, Courtois vole à son secours

Gambar artikel:PSG - Real Madrid : Donnarumma encore très touché, Courtois vole à son secours

Gianluigi Donnarumma n'a pas été épargné par ses adversaires, et notamment Manuel Neuer, après sa sortie sur Jamal Musiala hier soir. Interrogé à ce sujet, Thibaut Courtois a tenu à défendre son homologue italien, qu'il retrouvera mercredi soir en demi-finale.

Hier soir, à l'occasion du quart de finale de Coupe du monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, une action malencontreuse entre Gianluigi Donnarumma et Jamal Musiala a provoqué une grave blessure du second nommé. Victime d'une fracture du péroné, l'international allemand pourrait rater quatre à cinq mois de compétition.


Video OneFootball


Une sortie de l'Italien qui n'a pas du tout plu à Manuel Neuer. En zone mixte, l'Allemand n'avait pas manqué d'égratigner son homologue transalpin : "C’est une situation où il ne fallait pas intervenir de cette manière ! C’est une prise de risque. Il prend le risque de blesser son adversaire. Je suis allé vers lui et je lui ai dit : ‘Tu ne veux pas aller voir notre joueur ?’ Par respect, il faut aussi aller lui souhaiter bon rétablissement. Ce qu’il a fini par faire. (…) Il faut toujours faire preuve de fair-play. Moi, j’aurais réagi différemment."

Donnarumma très touché après la blessure de Musiala

"Si je saute sur un tibia en sprintant avec 100 kilos, le risque qu’il se passe quelque chose est très élevé. Je pense avec certitude qu’il n’a absolument pas fait ça intentionnellement, mais il n’a pris aucune précaution non plus" avait de son côté rajouté Max Eberl, le directeur sportif bavarois. Un "Gigio" pas épargné par son adversaire et qui fut très touché.

Comme le révèle Arthur Perrot, le capitaine de la Nazionale était encore sous le choc après la rencontre et a échangé plusieurs messages avec Jamal Musiala pour prendre de ses nouvelles. Un long échange se serait d'ailleurs déroulé avec le psychologue du PSG, Joaquin Valdés, tandis que le staff a répété à plusieurs reprises à son gardien qu'il n'était pas à blâmer. Le principal intéressé aurait même envoyé une lettre à Musiala et aurait tenté d'aller le voir directement mais au moment où il est entré dans le vestiaire munichois, il a constaté que ce dernier était déjà parti passer des examens.

Courtois monte au créneau pour le défendre

S'il n'a donc pas été épargné par Manuel Neuer, l'ancien Milanais pourra néanmoins se consoler avec un soutien qui lui fera grand plaisir, celui de Thibaut Courtois. Après la rencontre entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, le Belge a été invité à réagir sur cette action. Et il n'a pas manqué de monter au créneau pour défendre celui qu'il retrouvera mercredi soir (21h) en demi-finale de cette Coupe du monde des clubs.

"Accuser Donnarumma me semble exagéré. Nous, les gardiens, allons chercher le ballon. Les attaquants ne calculent pas s’ils vont vers notre visage. C’est de la malchance. Je suis sûr qu’il doit en souffrir profondément" a-t-il ainsi confié. Un message qui fera chaud au cœur de Donnarumma, qui s'est d'ailleurs excusé sur Instagram.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit