Foot National
·6 Juli 2025
PSG : le camp de base des Parisiens dévoilé pour la fin du Mondial des clubs

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·6 Juli 2025
Qualifié au bout du suspense face au Bayern, le PSG défiera le Real Madrid de Kylian Mbappé mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. En attendant, direction le New Jersey pour se préparer dans un camp de base bien connu.
C’est un parfum de Ligue des Champions, un avant-goût d’Europe au cœur des États-Unis. Mercredi soir, le PSG retrouvera le Real Madrid pour une demi-finale de prestige en Coupe du monde des clubs, sur la pelouse du MetLife Stadium de New York (21h). Et avec lui, un certain Kylian Mbappé, désormais vêtu de blanc. Avant ce choc XXL, les hommes de Luis Enrique ont quitté Atlanta ce dimanche pour rejoindre leur nouveau camp de base dans le New Jersey. Après une dernière séance matinale à Kennesaw, les Parisiens ont pris la direction de Basking Ridge, où ils s’entraîneront à la Pingry School, à une quarantaine de minutes du stade.
Un lieu familier puisque le club y avait déjà posé ses valises lors d’une tournée estivale en 2015, à l’époque de Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic. La délégation parisienne bénéficiera d’une journée off ce lundi, avant une ultime séance mardi, à la veille du grand rendez-vous. Entre récupération, veille tactique et gestion émotionnelle, Luis Enrique veut garder ses troupes fraîches. Il devra pourtant composer sans deux titulaires. Willian Pacho et Lucas Hernandez, tous deux suspendus. Le jeune Lucas Beraldo, souvent en difficulté cette saison, pourrait être propulsé dans le grand bain.
Dans les couloirs d’hôtel comme sur les téléphones des joueurs, un nom revient inlassablement : Kylian Mbappé. L’ancien chouchou du Parc, désormais Merengue, a inscrit son premier but dans la compétition face à Dortmund (3-2), validant la qualification du Real. Et si le PSG rêve de revanche sportive, nul doute que ces retrouvailles auront un goût particulier pour les anciens coéquipiers du Bondynois. Sur la route de la finale, le PSG n’a plus le droit à l’erreur. Et ce choc face à l’ogre madrilène, dans une enceinte de 82 500 places déjà bouillante, s’annonce comme le test ultime d’une saison qui n’a pas encore livré son épilogue.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.