MadeInFOOT
·11 April 2025
PSG - Presnel Kimpembe ne fait plus partie du groupe pro !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·11 April 2025
Presnel Kimpembe est de nouveau apte depuis quelques mois, mais la concurrence est rude dans l’effectif du PSG. Pire encore, celui qu’on surnomme "Presko" va évoluer avec la réserve alors que le groupe professionnel est privé de match ce week-end.
762. C’est le nombre de jours d’absence de Presnel Kimpembe. Blessé au tendon d’Achille, le défenseur français a été éloigné des terrains pendant plus de deux ans. Et en deux ans, beaucoup de choses ont changé au Paris Saint-Germain. D’abord sur le banc, puisque Luis Enrique est désormais aux commandes de l’équipe première mais c’est surtout la concurrence à son poste qui s’est intensifiée : en l’espace de deux saisons, le PSG a renforcé sa défense avec les arrivées de Lucas Beraldo, Lucas Hernandez ou encore Willian Pacho. Résultat : depuis son retour, Kimpembe n’a disputé que quatre matchs, pour un total de 67 minutes de jeu sous le maillot du PSG. Un temps de jeu très limité qui a poussé le joueur et le club à prendre une décision forte.
Ces derniers jours, Presnel Kimpembe a fait une demande claire à la direction parisienne : pouvoir jouer avec l’équipe réserve pour retrouver du rythme, du temps de jeu, et reprendre ses marques sur le terrain. Une requête que le club a acceptée après réflexion alors que le PSG est exempté de match ce week-end, puisque la rencontre face au FC Nantes a été reportée au 22 avril prochain. Le champion du monde 2018 disputera donc un match ce week-end face à Nîmes, équipe de National, avec les espoirs du club. Cette mise à l’écart du groupe professionnel ne devrait évidemment pas être définitive, mais elle marque une étape importante dans son retour à la compétition.