Foot National
·20 Agustus 2025
PSG : Kang-In Lee ouvre la porte à un départ de Paris

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·20 Agustus 2025
Le milieu offensif sud-coréen, décisif face à Tottenham mais cantonné à un rôle secondaire depuis l’arrivée de Khvitcha Kvaratskhelia, veut évaluer ses options. Naples et plusieurs clubs de Premier League se sont déjà manifestés pour Kang-In Lee.
Son sourire discret masquait mal sa frustration. Décisif lors de son entrée contre Tottenham en Supercoupe d’Europe, puis décevant face à Nantes, Lee Kang-in vit un début de saison paradoxal au PSG. L’international sud-coréen de 24 ans, recruté pour 22 M€ à Majorque à l’été 2023, se retrouve encore à la croisée des chemins. D’après L’Équipe, il a relancé sa réflexion autour d’un possible départ avant la fermeture du mercato. Le constat est clair. Malgré un temps de jeu honorable, Lee reste dans l’ombre. La hiérarchie offensive a basculé l’hiver dernier avec l’arrivée de Khvitcha Kvaratskhelia, qui a réduit son rôle aux seconds couteaux dans les grands rendez-vous. Luis Enrique lui fait confiance pour dynamiser les matches en cours, mais rarement pour les entamer, encore moins lorsqu’il s’agit de chocs européens. Il est aussi victime d'une montée en puissance du jeune Senny Mayulu, fortement apprécié par l'entraîneur ibérique.
La saison passée, il n’avait disputé que 19 minutes à partir des huitièmes de finale de Ligue des champions. Trop peu pour celui qui vise la Coupe du monde avec la Corée du Sud en 2026, et veut l’aborder en pleine confiance. Ce repositionnement dans l’effectif parisien a attisé les convoitises. Naples, champion d’Italie en 2023, a réactivé son intérêt de début d’été. Plusieurs clubs de Premier League ont également sondé son entourage ces derniers jours. De quoi alimenter les doutes du joueur et relancer l’idée d’un départ à court terme.
Du côté parisien, la position reste ferme : Lee Kang-in ne fait pas partie des joueurs poussés vers la sortie. Luis Campos l’a répété, il entre dans les plans de Luis Enrique pour la saison à venir. Pour autant, la direction sportive ne ferme pas totalement la porte. Une offre « très attractive » – comprenez supérieure à 30 M€ – pourrait suffire à ébranler cette volonté de conservation. À douze jours de la fin du marché estival, le PSG joue donc la montre. Lee Kang-in, lui, attend de voir si le mercato s’emballe autour de son nom. Mais s'il venait à partir, le club de la capitale le remplacera.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.