Foot Africa
·10 Agustus 2025
PSG : Achraf Hakimi continue de savourer le sacre de la Ligue des Champions

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·10 Agustus 2025
Achraf Hakimi
Achraf Hakimi est revenu sur le premier sacre du PSG en Ligue des Champions.
Dans un entretien accordé à Canal+, Achraf Hakimi est revenu sur le succès du PSG en Ligue des Champions lors de l'exercice 2024-2025. Un rêve paradisiaque toujours dans son esprit.
« Si on m’avait dit il y a un an que le PSG allait remporter la Ligue des champions, j’y aurais cru ? Oui. Mon objectif, depuis que je suis arrivé à Paris, c’est de gagner la Ligue des champions, de rentrer dans l’histoire de Paris. Aujourd’hui, on l’a fait. Mais lorsque l’on a recruté Luis Enrique, on a vu le travail qu’il fait, on a vu les idées qu’il voulait montrer. La saison d’avant, on était arrivé en demi-finale. Je savais que cette année, ça allait être mieux. Il avait plus de temps pour travailler. Le coach a dit que le point fort du PSG, c’est l’équipe. Si quelqu’un doit partir, l’équipe va rester forte. On est resté ensemble, uni pour continuer à suivre les idées du coach. C’est ce que l’on a montré jusqu’à aujourd’hui. », a confié le Marocain.
Hakimi est aussi revenu sur les rencontres de la saison. Celle contre Manchester City en C1 l'a marqué. « Contre Manchester City. Je pense que c’est le match le plus important de la saison pour nous. On a fait une remontada incroyable. Ça a donné de la force à toute l’équipe. Cela montrait que si on était capable de faire ça contre une équipe comme Manchester City, on pouvait le faire contre d’autres équipes. Ce match a changé quelque chose dans notre tête. On a montré notre caractère et on a très bien performé. Quand on était sur le terrain, on entendait les supporters nous soutenir, chanter plus fort pour nous donner de la force. Nous, on s’est dit : « va-y, on y va. On perd deux zéros, on va attaquer, on va essayer de changer ce match. » Je pense que l’on a réussi à faire ça. », a-t-il expliqué.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung