OnzeMondial
·10 Agustus 2025
Justice, Ligue des champions, Ballon d’Or… Achraf Hakimi se dévoile !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 Agustus 2025
Dans un entretien donné à Canal+, le latéral marocain s’exprime sur plusieurs affaires et donne un énorme secret.
Cette saison 2024-2025, Achraf Hakimi a sans doute été l’un des trois meilleurs joueurs du PSG. Leader dans le groupe, l’international a marqué 11 buts et délivré 16 passes décisives en un total de 55 matchs, soit une performance d’anthologie pour un défenseur latéral. Certains le comparent à Roberto Carlos ou encore Cafu et Dani Alves mais ce qui est sûr, c’est que le Hakimi 2025 a marqué l’histoire du football. Trophées individuels et collectifs, sa saison a été couronnée par toute sorte de récompense possible.
La plus belle restera la Ligue des champions, envers laquelle l’ancien du Real Madrid a toujours pensé. « Si on m’avait dit il y a un an que le PSG allait remporter la Ligue des champions, j’y aurais cru ? Oui. Mon objectif, depuis que je suis arrivé à Paris, c’est de gagner la Ligue des champions, de rentrer dans l’histoire de Paris » déclare-t-il. « Le coach (Luis Enrique) a dit que le point fort du PSG, c’est l’équipe. Si quelqu’un doit partir, l’équipe va rester forte. On est resté ensemble, uni pour continuer à suivre les idées du coach. » poursuit le Marocain.
Face au journaliste Bertrand Latour, Achraf Hakimi revient également sur le point noir de son année. En effet, il a été accusé de viol, dont le parquet de Nanterre requiert un procès.
« Je suis tranquille » assure le footballeur parisien. « M'accuser faussement est horrible, injuste. Je ne souhaite ça à personne. Je sais que la vérité va sortir. Je ne me reproche rien, les gens qui me connaissent savent. Je suis tranquille et je me concentre sur les choses importantes de ma vie, à savoir la famille et le foot. Comme je viens de le dire, la vérité sortira » dit-il en français.
Pour revenir à des évènements plus joyeux, Hakimi évoque le sujet du Ballon d’Or. Depuis plusieurs jours, le vestiaire du PSG est annoncé dans la presse comme divisé entre Ousmane Dembélé et le numéro deux. « Quand les gens me mettent dans le débat du Ballon d'Or, c'est un rêve auquel je n'avais jamais pensé » répond-il. « Si j'ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j'ai faite. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale, alors que c'est plus difficile en tant que défenseur » reconnaît l’ex de Dortmund.
« Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j'ai eues cette année, ce ne sont pas celles d'un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu'un attaquant » estime-t-il chez Canal+.
Ces déclarations vont-elles impacter le résultat final du Ballon d’Or et sa relation avec un Ousmane Dembélé visiblement visé ? La réponse devrait tomber d’ici peu de temps car Paris affrontera Tottenham le 13 août en finale de Supercoupe UEFA; match dans lequel Achraf Hakimi a de fortes chances d’être titulaire.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung