Lensois.com
·17 Juli 2025
Przemyslaw Frankowski déjà poussé vers la sortie par Galatasaray, un retour à Lens dans les tuyaux ?

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·17 Juli 2025
Le divorce semble proche entre Przemyslaw Frankowski et Galatasaray. Arrivé en Turquie l’hiver dernier en provenance du RC Lens, le Polonais pourrait déjà faire ses valises.
Son départ, survenu en février, a sans doute été l’un des plus controversés du dernier mercato côté lensois. Peu de monde à Lens a apprécié le timing ni les conditions du transfert : le mercato était fermé en France mais encore ouvert en Turquie, et Frankowski avait refusé de jouer contre Nice en raison de l’intérêt de Galatasaray… où il a finalement signé. Le deal : un prêt payant de 1 million d’euros avec option d’achat obligatoire (sous conditions facilement atteignables) fixée à 7,5 millions d’euros, hors bonus. Pour repartir à peine arrivé ?
La situation du joueur s’est rapidement dégradée à Galatasaray. Recruté pour évoluer dans un rôle de piston droit, Frankowski n’a pas convaincu, peinant à s’imposer. Malgré le doublé coupe-championnat décroché par le club turc, il n’a disputé ni le match du titre, ni la finale de la coupe. Il avait perdu sa place fin avril, après une série de performances jugées poussives, dont un carton rouge reçu lors d’un derby perdu 2-1 sur la pelouse de Besiktas. Il a tout de même été titularisé lors des deux dernières journées de Süper Lig, sans enjeu.
Selon la presse turque, Galatasaray chercherait désormais une porte de sortie. D’après Sportcell, le RC Lens songerait à un retour du joueur en prêt, et un autre club de Ligue 1 serait également sur les rangs.