Portugal/France – Dembélé «Deschamps nous réserve beaucoup de surprises.» | OneFootball

Portugal/France – Dembélé «Deschamps nous réserve beaucoup de surprises.» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·6 Juli 2024

Portugal/France – Dembélé «Deschamps nous réserve beaucoup de surprises.»

Gambar artikel:Portugal/France – Dembélé «Deschamps nous réserve beaucoup de surprises.»

L’Equipe de France rejoint l’Espagne en demi-finale de l’Euro suite à sa victoire face au Portugal (0-0, 3-5 TAB). En marge de la rencontre, Ousmane Dembélé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans, est revenu sur cette qualification après l’obtention de son trophée d’homme du match.

Gambar artikel:Portugal/France – Dembélé «Deschamps nous réserve beaucoup de surprises.»

@iconsport


Video OneFootball


Dembélé «La tactique a payé aujourd’hui.»

«Les tirs au bout ? J’ai pris la décision de commencer. Nous avions beaucoup de confiance avant de tirer les penaltys, c’était quelque chose sur lequel nous nous étions entraînés auparavant. L’expérience de la Coupe du Monde nous a aidé à apprendre. La composition d’équipe ? Le sélectionneur il nous réserve beaucoup de surprises. On s’est dit qu’on allait jouer en 4-3-3 comme lors des huitièmes de finale et on s’est mis en losange. C’est comme ça. Après on s’adapte. On reste solidaire, et on se parle sur le terrain. La tactique a payé aujourd’hui.»

Une très belle performance pour l’attaquant parisien et une qualification supplémentaire pour l’équipe de France qui n’est qu’à deux matchs d’un nouveau trophée. Même si ce match face au Portugal était très physique, l’EDF s’est procurée de nombreuses occasions et cela grâce notamment à la grande forme de Dembélé. Il était ce vendredi le meilleur attaquant français sur le terrain.

Maintenant, il faut espérer un match plus ouvert face à l’Espagne ce samedi. La plupart des performances de l’Equipe de France dans cet Euro sont très fermés. Mais face à la Roja qui aime jouer au football, il faut espérer un match plus ouvert. Les Bleus ont aussi besoin d’un match référence, même si la physionomie de ses derniers matchs lui réussit visiblement.



Lihat jejak penerbit