Le Petit Lillois
·3 Juli 2025
Petite attention pour le LOSC, José Fonte (ex-LOSC) prolongé au Portugal

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·3 Juli 2025
Lancé dans sa 42e année, José Fonte n’est pas encore prêt à s’arrêter. Il a prolongé du côté du Casa Pia AC. Il a d’ailleurs reporté les couleurs du LOSC pour l’officialiser.
« Lors de la saison 2023-2024, j’ai vécu ma 800e apparition sur un terrain, toujours avec la même passion, la même concentration et le même engagement. Aujourd’hui, j’en suis à 861. Est-il possible d’atteindre les 900 ? », s’interrogeait récemment José Fonte, désireux de pousser encore plus loin et d’ajouter une 22e saison à sa carrière professionnel.
Malgré son expérience, 42 ans en décembre, José Fonte était un homme courtisé et possédait, cet été, deux offres entre ses mains. L’une était une prolongation formulée par le Casia Pia AC, tandis que l’autre provenait d’Estoril (8e), là où évoluait Tiago Santos avant de débarquer chez les Dogues.
La saison 2024/25 a été historique pour le Casa Pia Atlético Clube. L’équipe de Lisbonne a connu une campagne remarquable en Primeira Liga, atteignant un nouveau record de points dans l’élite du football portugais : 45 points. Vétéran au sein de son effectif, José Fonte a pleinement contribué à la réussite de cet exercice. Il compte d’ailleurs bien réitérer la chose en 2025-2026, lui qui a fait le choix de la continuité.
Le Casa Pia AC a, ce mardi, officialisé la prolongation de contrat d’une année de José Fonte : « Notre numéro 6 renouvelle son contrat avec Casa Pia jusqu’en 2026 », a rédigé son écurie, publiant une vidéo pour annoncer la bonne nouvelle à ses supporters sur les réseaux sociaux. Sur cette dernière, le Portugais revêt un à un l’ensemble des maillots des clubs qu’il a défendus au cours de sa carrière. Il a eu une attention particulière pour la tunique qu’il portait avec le LOSC, prenant bien soin de nettoyer l’écusson lillois avant de poser fièrement devant la caméra. Une petite attention qui ne pourra que faire plaisir aux supporters lillois.