CoeurMarseillais
·19 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·19 Desember 2024
Pour le match entre Monaco et le PSG (2-4) ce mercredi soir, l’arbitre de la rencontre François Letexier n’a pas sanctionné Wilfried Singo pour un pied en plein visage sur Gianluigi Donnarumma. Contrairement à celui d’Amine Harit face au PSG, Daniel Riolo aurait mis un carton rouge pour Singo.
Ces dernières semaines, l’arbitrage en Ligue 1 suscite beaucoup de contestations. Les décisions ne sont pas forcément identiques cela les cas. L’arbitre François Letexier, qui avait expulsé Amine Harit lors du Classico pour mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire, n’a pas expulsé Wilfried Singo, l’attaquant de Monaco après un pied en plein visage de Gianluigi Donnarumma. L’italien a pourtant reçu dix agrafes au visage.
L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo s’est étonné de la décision lors du Classico pour Amine Harit et qu’il n’y ait pas de carton rouge pour Wilfried Singo lors de Monaco-PSG.
« Je suis anti-carton rouge, je déteste les cartons rouges, j’aimerais que ce soit réservé à des cas extraordinaires. Je n’aime pas, surtout quand ça vient en début de match, ça flingue un match, ça dénature le match. Dans ce cas précis, c’est un peu en début de match, mais pour moi, il y a vraiment une forme de limite – et ce n’était pas le cas à Marseille – : si le gars sur qui tu as fait faute quitte le terrain parce qu’il est amoché et ne peut pas continuer, ça doit être un indice majeur que tu ne dois plus être sur le terrain et qu’il y a carton rouge. (…) C’est pour ça que j’étais contre le carton rouge au Vélodrome »
Malgré tout, le PSG s’est imposé, mais la décision parait très étonnante. Le PSG prend 10 points d’avance sur l’OM et l’AS Monaco.