OM – Pour Rothen, la blessure de Rabiot n’est pas anodine | OneFootball

OM – Pour Rothen, la blessure de Rabiot n’est pas anodine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·26 Maret 2025

OM – Pour Rothen, la blessure de Rabiot n’est pas anodine

Gambar artikel:OM – Pour Rothen, la blessure de Rabiot n’est pas anodine

Insulté pendant tout le monde au Parc des Princes contre le PSG (1-3), Adrien Rabiot s’est blessé au mollet durant le rassemblement avec l’Équipe de France quelques jours après. Pour le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, ce n’est pas anodin.

Le 16 mars dernier, l’Olympique de Marseille était en déplacement au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (1-3). Durant ce Classico, le milieu de terrain de l’OM, Adrien Rabiot, a été la cible de chants et banderoles injurieuses.  Quelques jours après, il s’est rendu au rassemblement de l’Équipe de France pour la double confrontation contre la Croatie en quart de finale de Ligue des Nations et a ressenti une gêne au mollet. Pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, cette blessure n’a rien d’anodin.


Video OneFootball


« C’est aussi lié à des soucis extra-sportifs »

« Se blesser au mollet, ce n’est pas anodin. C’est aussi lié à des soucis extra-sportifs. Là, on est en plein dedans. Certaines banderoles ne sont pas acceptables, on est d’accord, mais ça a toujours existé. Le joueur, il doit se mettre en retrait de tout ça. Il faut les prendre avec beaucoup de recul quand tu es joueur, même si ce n’est pas facile. Accepter le brassard au Parc, c’était une forme de provocation. Tu arrives dans ce climat hostile, en faisant cela bien sûr que tu joues aussi sur cette provocation. Il a eu des gestes où il haranguait lui-même le public qui l’insultait pendant le match… Cela veut dire que tu acceptes ce climat hostile »

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille devrait toutefois être remis pour le déplacement à Reims ce samedi 29 mars à 17h. Le staff médical a donné des nouvelles plutôt rassurantes concernant Adrien Rabiot, qui est un élément important de l’effectif de Roberto De Zerbi.

À lire aussi :

  • OM – Le staff médical rassure pour Adrien Rabiot
  • OM – Moins grave que prévu pour Adrien Rabiot
  • OM – Jean-Michel Larqué s’en prend à Rabiot
Lihat jejak penerbit