PSG - OM : après les insultes du Parc, Véronique Rabiot lance une pétition | OneFootball

PSG - OM : après les insultes du Parc, Véronique Rabiot lance une pétition | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·31 Maret 2025

PSG - OM : après les insultes du Parc, Véronique Rabiot lance une pétition

Gambar artikel:PSG - OM : après les insultes du Parc, Véronique Rabiot lance une pétition

Véronique Rabiot, mère de l’international français, souhaite faire changer les choses après les incidents au Parc des Princes le 16 mars dernier, lors de PSG-OM.

Le monde du football a décidé de dire stop. Le 16 mars dernier, le Paris-Saint-Germain s’imposait sur le score de trois buts à un face à l’Olympique de Marseille, dans le cadre du dernier Classique de Ligue 1 de la saison. Une rencontre qui avait toutefois été émaillée par des incidents dans les tribunes du Parc des Princes. De retour dans la capitale française avec le maillot du rival historique, Adrien Rabiot a été ciblé par les supporters parisiens. Si les insultes sont assez légions de la part des suiveurs du ballon rond, ces derniers ont franchi un palier en parlant du père décédé dans de douloureuses conditions de l’international français. Depuis, Véronique Rabiot, qui a depuis porté plainte contre X, à l’instar de son fils et avec le soutien de l’Olympique de Marseille, continue de mener un véritable combat face aux débordements dans les tribunes.


Video OneFootball


L’agent de l’ancien capitaine de la Juventus Turin a décidé de lancer une pétition en ligne "pour un football respectueux". Cette dernière, comme Kylian Mbappé qui s’est publiquement exprimé à ce sujet, regrette que "depuis trop longtemps, les tribunes de certains stades deviennent le théâtre d’insultes ciblées, personnelles et humiliantes". La conseillère d’Adrien Rabiot a également reçu le soutien de la Ligue de Football professionnel (LFP) et de la Fédération Française de Football (FFF) après les incidents. "Jamais une mère, un père, une sœur ou un frère ne devrait être la cible dans un stade" lance-t-elle, après avoir proposé plusieurs solutions pour éradiquer ce phénomène. Dont "la mise en place de dispositifs de détection et de sanctions plus efficaces à l’encontre des auteurs de propos haineux".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit