OM – Merlin : « Rennes, ce n’est pas du tout une régression » | OneFootball

OM – Merlin : « Rennes, ce n’est pas du tout une régression » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·12 Agustus 2025

OM – Merlin : « Rennes, ce n’est pas du tout une régression »

Gambar artikel:OM – Merlin : « Rennes, ce n’est pas du tout une régression »

Quentin Merlin a quitté l’OM cet été pour rejoindre Rennes en compagnie de Valentin Rongier.

Samedi soir, l’Olympique de Marseille se déplace au Roazhon Park pour la 1ʳᵉ journée de Ligue 1. L’occasion pour les deux anciens marseillais, Valentin Rongier et Quentin Merlin, d’affronter leur ancienne équipe.


Video OneFootball


Interrogé en conférence de presse sur son départ du club phocéen, le latéral gauche, Quentin Merlin, a réclamé plus de responsabilités en venant à Rennes.

« Le Stade Rennais est un club ambitieux, attractif. J’ai beaucoup discuté avec le directeur sportif, le président et le coach. Pour la suite de ma carrière, c’était important d’avoir des responsabilités plus importantes, comme j’ai pu le vivre en équipe de France Espoirs, avec le brassard. Être plus important dans le vestiaire et dans l’équipe »

Recruté par Rennes, Quentin Merlin a une place de titulaire dans l’effectif d’Habib Beye. Pour l’ancien nantais, ce transfert n’est pas du tout une regression.

« C’est vraiment un choix de carrière pour aller plus loin »

« Pour moi, après l’OM, ce n’est pas du tout une régression. C’est vraiment un choix de carrière pour aller plus loin, m’aguerrir, apprendre beaucoup de choses. C’est un choix évident. »

À un an de la coupe du Monde 2026, l’international français veut du temps de jeu pour être appelé en Bleus. L’OM recherche actuellement le remplaçant de Quentin Merlin.

À lire aussi :

  • Mercato OM : Un joli chèque pour le FC Nantes grâce à Rongier et Merlin
  • OM – Bourigeaud tacle le choix de Rongier et Merlin
  • OM – Quentin Merlin fait ses adieux à l’OM
Lihat jejak penerbit