OnzeMondial
·4 Juli 2025
OM : le moment génial entre Balerdi et Medina

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 Juli 2025
L'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de Facundo Medina en provenance du Racing Club de Lens mercredi soir. L'occasion pour Leonardo Balerdi d'accueillir de bien belle manière son compatriote, à qui il a tout simplement déclaré sa flamme.
Mercredi soir, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de Facundo Medina en provenance du Racing Club de Lens sous la forme d'un prêt payant de deux millions d'euros assorti d'une option d'achat obligatoire de 18 millions d'euros et deux millions d'euros de bonus supplémentaires. Heureux d'être arrivé sur les bords de la Canebière, l'ancien Lensois se sent déjà comme chez lui.
Il faut dire qu'il ne sera pas dépaysé, lui qui est Argentin et dont le climat marseillais devrait lui plaire. En plus de tout cela, il va retrouver un certain Leonardo Balerdi, qu'il côtoie déjà en sélection. Dans une vidéo postée par l'OM sur les réseaux sociaux, on peut y voir le capitaine phocéen souhaiter la bienvenue à son compatriote.
"Salut mon frère. Je voulais te faire cette petite vidéo pour te souhaiter la bienvenue et aussi pour te dire que c'est normal, tu es un peu fatigué que l'on te batte toujours. Donc je suis content de te voir avec les couleurs de l'OM et de te recevoir à l'Orange Vélodrome et au club. Je sais que tout le club va t'aimer frérot, parce que tu as un cœur magnifique, tu as la grinta, et tu es un joueur magnifique aussi. Donc frérot, tout le meilleur pour toi et à bientôt" lui a-t-il ainsi lancé.
La réponse de son interlocuteur fut tout aussi belle puisqu'il lui a littéralement déclaré sa flamme. Les deux hommes évolueront pour la toute première fois ensemble en club.
"Ah je l'adore hein, vraiment c'est un super mec. Avant un peu moins parce qu'il jouait à Boca, et moi à River, c'était la bagarre ! Mais depuis que je le connais, vraiment c'est un mec exceptionnel. Vraiment, je suis trop content, content de pouvoir jouer avec lui. Il n'y a pas de mots pour dire ce que je pense, ce que je ressens. J'espère que ça va bien se passer cette année". Les supporters marseillais ne demandent que ça.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.