Nantes officialise un départ, gros renfort à Lens, énorme retour à Metz, un joueur de Montpellier dit non à la MLS | OneFootball

Nantes officialise un départ, gros renfort à Lens, énorme retour à Metz, un joueur de Montpellier dit non à la MLS | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 Juli 2025

Nantes officialise un départ, gros renfort à Lens, énorme retour à Metz, un joueur de Montpellier dit non à la MLS

Gambar artikel:Nantes officialise un départ, gros renfort à Lens, énorme retour à Metz, un joueur de Montpellier dit non à la MLS

Le FC Nantes a officialisé ce mardi le départ de l'un de ses attaquants. Dans le même temps, le Racing Club de Lens a annoncé un gros renfort en interne tandis qu'un joueur de Montpellier a dit non à la MLS. Enfin, Metz est tout proche de boucler un très gros retour !

Le FC Nantes dégraisse encore. Après le départ de nombreux cadres, c'est désormais au tour de Tino Kadewere de plier bagages. Sur leur site officiel, les Canaris ont officialisé le départ de l'ancien Lyonnais pour l'Aris Salonique : "Le FC Nantes et l'Aris Salonique (Grèce), ont trouvé un accord pour le transfert de Tino Kadewere."


Video OneFootball


"Attaquant capable de jouer dans l'axe et sur le côté droit, il se distingue par une grande intelligence de jeu et une technique au dessus de la moyenne. Également très mobile, il offre beaucoup de solutions à ses milieux. Grace à sa bonne vision du jeu, il lui arrive de jouer derrière les attaquants. Malheureusement poursuivi par les blessures, avec le FCN , l'International zimbabwéen n'aura disputé que 28 matchs pour 4 buts. L'ensemble du Football Club de Nantes souhaite le meilleur à Tino pour la suite de sa carrière et le remercie chaleureusement pour tout ce qu'il a apporté au Club" peut-on ainsi lire.

Kadewere quitte Nantes, Ducourtioux à Lens, Coulibaly dit non à Dallas, Traoré à un pas de Metz

Dans le même temps, le RC Lens a annoncé l'arrivée de David Ducourtioux. L'ancien joueur de Valenciennes sera à la tête de la formation. "Réputé pour ses méthodes de travail et fort d'une riche expérience du football de haut niveau, le natif de Limoges arrive au Racing en qualité de directeur du centre de formation, pan central du projet lensois" se réjouit ainsi le club artésien sur son compte X.

Du côté de Montpellier, Tanguy Coulibaly est assurément à vendre après la relégation du MHSC en Ligue 2. Toutefois, l'ancien joueur du PSG et de Stuttgart n'entend pas partir pour partir. Ces dernières heures, il aurait refusé une offre de Dallas à en croire les informations de Foot Mercato. L'attaquant de 24 ans aspirerait à un challenge sportif plus relevé.

Enfin, Metz va boucler un énorme retour puisque L'Equipe annonce ce mardi que le promu en Ligue 1 a trouvé un accord avec Wolverhampton pour le prêt de Boubacar Traoré. Vendu 11 millions d'euros par les Grenats aux Wolves à l'été 2023, l'international malien va faire son retour en Moselle, lui qui dont l'imposant salaire va être en partie pris en charge par le club anglais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit