N2 : un ancien Monégasque à Blois, Beauvais retrouve un de ses anciens joueurs, Istres signe un joli coup | OneFootball

N2 : un ancien Monégasque à Blois, Beauvais retrouve un de ses anciens joueurs, Istres signe un joli coup | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9 Juli 2025

N2 : un ancien Monégasque à Blois, Beauvais retrouve un de ses anciens joueurs, Istres signe un joli coup

Gambar artikel:N2 : un ancien Monégasque à Blois, Beauvais retrouve un de ses anciens joueurs, Istres signe un joli coup

Plusieurs clubs de National 2 avancent dans leur mercato estival. Parmi eux, Blois, Beauvais et Istres enregistrent les arrivées de visages bien connus du championnat.

Le mercato de National 2 bat son plein et voit revenir sur le devant de la scène plusieurs joueurs expérimentés, certains sans club la saison dernière. Une manière pour eux de retrouver le rythme… et la reconnaissance. À Blois, l’annonce a été bien accueillie : Dominique Pandor, joueur offensif de 32 ans, rejoint le club après une saison blanche. Formé à l’AS Monaco, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2011, l’ancien joueur de Brest, Laval ou encore Ajaccio affiche une solide expérience dans les divisions supérieures (86 matches de National, 19 de Ligue 1). Il a également porté les couleurs de l’US Granville, son dernier club connu. "Nous sommes heureux d’annoncer la signature de Dominique Pandor", a communiqué le club sur ses réseaux, alors que l’effectif a repris l’entraînement le 7 juillet avec une vingtaine de joueurs déjà présents.


Video OneFootball


Sacko rentre à Beauvais

Du côté de Beauvais, le mercato est aussi marqué par un retour symbolique. Niaki Sacko, formé à l’ASBO, retrouve le club après plusieurs passages à Chambly, Chaumont et Pays du Valois. Âgé de 28 ans, ce joueur capable d’évoluer dans les couloirs compte déjà 40 matches de N2 et 24 en N3. Son retour est vécu comme un petit événement en interne : "C’est toujours une fierté de voir un joueur formé chez nous revenir défendre nos couleurs", a glissé le club au moment de son annonce. Une arrivée qui renforce un effectif qui avait terminé à une encourageante 6e place l’an dernier.

Enfin, Adama Niakaté a posé ses valises à Istres, après un parcours sinueux ces derniers mois. Laissé libre par Orléans à l’été 2024, il avait enchaîné les expériences de courte durée, à Chantilly et Bergerac. C’est pourtant au Racing CF, aux côtés d’Adama Camara (désormais au PFC), qu’il avait vraiment crevé l’écran. Aujourd’hui, à 24 ans, celui qui cumule 48 matches de N2, 36 de N3 et 19 de N1 espère se stabiliser. Istres, qui a terminé 9e de son groupe, cherchait un profil fiable au milieu de terrain.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit