Foot National
·8 Juli 2025
National 2 : Poitiers recrute six joueurs, un défenseur à Saint-Priest

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·8 Juli 2025
Le Stade Poitevin et l’AS Saint-Priest ont connu un début d’été mouvementé entre décisions de la DNCG et mercato actif. Les deux formations de National 2 entendent bien jouer un rôle plus ambitieux cette saison.
Il aura fallu 47 jours d’attente et une double dose de suspense administratif pour voir le Stade Poitevin officiellement confirmé en N2. Rétrogradé le 11 juin, le club a obtenu gain de cause le 3 juillet en appel auprès de la DNCG. Sanction annulée, simple encadrement de la masse salariale, et reprise des entraînements dès le 7 juillet. Mais en coulisses, les Dragons n’ont pas perdu de temps pour renforcer un effectif jugé trop juste la saison passée. La stratégie est claire : injecter de l’expérience.
Dans ce sens, Wilfried Baana Jaba (32 ans), ex-joueur de Beauvais ou Sète, arrive pour épauler l’attaque. En milieu de terrain, Diaguely Dabo (ex-Laval, Avranches, D1 écossaise) et Lucas Franco (ex-Angoulême, Alès) viennent poser leur patte sur le jeu. Youssouf Diarra, tout juste rentré d’Autriche, et Romain Caumet, ex-Bergerac et formé à Montpellier, complètent une ligne médiane dense et expérimentée. Enfin, Laid Bokhari, latéral de 23 ans formé à Orléans, vient renforcer le couloir droit. Un recrutement taillé pour viser bien mieux qu’un maintien arraché à la dernière journée.
L’AS Saint-Priest, pour sa part, entame sa saison dans une relative stabilité. Septième de sa poule en 2023-2024, le club rhodanien a rarement tremblé mais n’a jamais réellement pesé dans la course à la montée. Reçue par la DNCG, l’ASSP a vu sa masse salariale encadrée, sans sanction plus lourde. Nouveau renfort annoncé : Emmanuel Ndungi, jeune défenseur en provenance de Jura Sud. Formé à Troyes, passé par Istres et Bourg-Péronnas, le joueur de 22 ans a disputé 14 matchs de N2 la saison dernière.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.