Monaco : le coup de gueule d'un dirigeant envers l'arbitrage du derby azuréen | OneFootball

Monaco : le coup de gueule d'un dirigeant envers l'arbitrage du derby azuréen | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·28 Oktober 2024

Monaco : le coup de gueule d'un dirigeant envers l'arbitrage du derby azuréen

Gambar artikel:Monaco : le coup de gueule d'un dirigeant envers l'arbitrage du derby azuréen

Après la défaite ce week-end dans le derby face à Nice (2-1) lors de la 9e journée de championnat, les Monégasques n'ont pas digéré les décisions arbitrales.

Coup d'arrêt pour Monaco. Le club de la Principauté a subi ce week-end sa première défaite en championnat, face à son rival niçois (2-1) lors de la 9e journée de Ligue 1. Cette défaite semblait évitable en raison des absences du côté de Nice (Moffi, Ndombele, Sanson, Clauss). Cependant, un carton rouge adressé au Monégasque Vanderson juste avant la mi-temps, pour un second avertissement, a déstabilisé les visiteurs, qui ont ensuite perdu le match. Le club du Rocher a accusé l'arbitre, Jérémie Pignard, d'être le principal responsable de cette défaite : "Si vous regardez l'historique de cet arbitre avec Monaco, il aime nous donner des cartons rouges. C'est le sixième qu'il nous inflige en 12 matchs. Nous étions déjà préoccupés par ce sujet, notamment la saison dernière contre Marseille (2-2, le 27 janvier)", a déclaré le directeur général Thiago Scuro en zone mixte, comme relayé par L'Équipe. Il a toutefois exprimé l'espoir d'une amélioration de la performance de Pignard : "Je ne peux pas croire qu'il va sur le terrain pour commettre des erreurs. J'espère qu'il pourra revoir le match et faire mieux à l'avenir".


Video OneFootball


Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit