Mercato : un accord de principe trouvé avec Jorge Sampaoli ? | OneFootball

Mercato : un accord de principe trouvé avec Jorge Sampaoli ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·7 November 2024

Mercato : un accord de principe trouvé avec Jorge Sampaoli ?

Gambar artikel:Mercato : un accord de principe trouvé avec Jorge Sampaoli ?

Selon L'Equipe, le Stade rennais aurait trouvé un accord de principe avec Jorge Sampaoli, mais rien ne serait encore signé. Le Stade rennais a pris sa première décision ce (…)

Gambar artikel:Mercato : un accord de principe trouvé avec Jorge Sampaoli ?

Selon L’Equipe, le Stade rennais aurait trouvé un accord de principe avec Jorge Sampaoli, mais rien ne serait encore signé.


Video OneFootball


Le Stade rennais a pris sa première décision ce jeudi, en annonçant la procédure engagée avec Julien Stéphan et ses adjoints Denis Zanko et Bouziane Benaraibi. En l’état, l’intérim sera assuré par un trio Sébastien Tambouret - Pierre-Alexandre Lelièvre - Denis Arnaud, pour la direction des entrainements de l’équipe première, et probablement pour le match face à Toulouse, dimanche 17h00.

Alors que plusieurs pistes ont été évoquées depuis dimanche, L’Equipe révèle qu’un accord de principe aurait été trouvé avec Jorge Sampaoli. Rien ne serait signé pour le moment, et la durée du contrat n’aurait pas filtré, alors qu’un bail courte durée jusqu’en juin ne serait pas à exclure. Sampaoli aurait doublé Habib Beye (attendu avec Mathieu Le Scornet en binôme) dans la dernière ligne droite.

  • LeRageuxParleTrop 7 novembre à 18h08 Bien ça, un bon coup de pied dans la fourmiliere pour remonter les troupes
  • Tas 7 novembre à 18h12 A quand même. Il était tant. ??
  • supporter 7 novembre à 18h14 C’est un comble, aller chercher un Argentin , nos pires ennemis depuis la dernière coupe du monde, pour remplacer un Breton issu du club, pour camoufler et réparer les erreurs du recruteur italien.
  • John.p 7 novembre à 18h31 Après toutes ces erreurs c’est la honte.apres avoir eut tant de bons joueurs non utilisés,c’est la honte,comment peut on en arriver là,quand on est patron d’une énorme holding ?
  • CondateFan 7 novembre à 18h33 À part à l’ Universidad de Chile, où il a disputé 135 matchs sur le banc, El Boludo ne s’éternise pas dans les clubs dont il a la charge. Donc une pige de 6 mois ici, pourquoi pas. Et quelque chose me dit que les joueurs ayant reçu des messages et directives contradictoires de la part du Bouainou durant ces douze derniers mois vont, soudainement, sous les ordres Del Boludo, se remettre à jouer correctement. On pari ?
  • Rodighiéro 65 7 novembre à 18h37 Au moins lui il va les faire courir , est ce que leur condition physique que je trouve précaire suivra ? On verra bien ,ce qui est sûr c’est que la « dolce- vita » c’est terminé.
  • Jean Aimar 7 novembre à 18h37 Adieu l’ami, nous t’aimions bien chantait Jacques Brel. Petit message à J.S. « Tu devrais le savoir, il ne faut jamais retourner avec son ex ». Amine Gouiri a entamé une grève de la faim à la lecture de l’annonce de l’arrivée de El Loco,,vu comment il va devoir cravacher, tandis que Arnaud Kalizozo va passer sur le billard pour une greffe de pieds moins carrés.. 0 Répondre − Avatar FC provocation il y a 3 heures Il a perdu Les Rennes
  • axeleden 7 novembre à 18h47 Tu passes de Stéphan à Sampaoli, bah là ça va pas être la même chose ! Ça va faire bizarre de voir Blas et Gouiri courir !
  • campesien35 7 novembre à 18h53 Un entraîneur mercenaire avec des joueurs mercenaires ça fait une équipe de ...je ne sais pas quoi. En tout cas sans identité. Bonne chance pour la « remontada » et une qualification européenne.
  • Mimi 7 novembre à 18h59 Encore un entraîneur avec des joueurs qu ils n’a pas choisi, toujours le même bordel ,quand il verra le niveau technique des joueurs il va se barrer au bout de 15 jours
  • galettes saucisses 7 novembre à 19h06 j,espere que le deal avec sampaoli , va se faire , c,est l,entraineur dont le stade a besoin, rigoureux , protecteur, bon technicien , je suis persuadé , qu,il va relancer gouiri , ce joueur ne peut pas etre aussi mauvais , c,est pas possible , marchandor , si les joueurs ont laché le bouainou , on gagne 4/0 contre toulouse , autrement 1/0 ou 2/1/ , je vois une victoire du stade .
  • John.p 7 novembre à 19h10 Et en 2,le Pinault’s club qui ne tape jamais sur la table pour faire avancer son jouet,qui a ce jour est presque irréparable.
  • Sonole 7 novembre à 19h11 si c’est jusqu’à la fin de saison très bien pour secouer tout le monde et relever la tête mais sur le long terme j’ai du mal à voir la compatibilité ave le club. Ensuite place au trio Pouille Ghisolfi Haise pour la saison prochaine !
  • Marcel Loncle 7 novembre à 19h25 Une pige jusqu’à l’été serait l’idéal. S’il remonte la pente, il reste. Ravi du départ du bavard compulsif d’autant que je comprends maintenant qu’il avait le melon et n’était pas aimé par le vestiaire.
  • pokou 7 novembre à 20h24 ce serait bien que ce soit Sampaoli ca va les secoués au Sdade Rennais
  • Cyrille 7 novembre à 20h27 J’aurais préféré Habib beye, si cela est juste pour la saison pourquoi pas et voir Franck Haise venir après : je suis preneur.
  • boléro 7 novembre à 20h30 Bonsoir, Si cet accord se fait, je ne comprends plus les décideurs du Stade Rennais. Je crois comme toujours , on est dans la précipitation. Sampaoli, c’est le gars qui a fait plusieurs clubs depuis son départ de Marseille, Séville, Flamengo et j’en passe , cherchez l’erreur. Bon courage pour la suite de la saison. Mais j’espère me tromper !!!
  • Greg 7 novembre à 20h38 Pourquoi pas. Toute façon on est trop mou, trop gentil. Il faut secouer le cocotier. Par contre, potentiellement Nasri comme adjoint comme on peut l’entendre, je suis pas fan du tout du personnage.
  • BOUVIER 7 novembre à 21h03 Il y a t’il encore un pilote dans l’avion à Rennes ? Rennes doit rester un club formateur et je ne vois pas ce que Monsieur SAMPAOLI pourra apporter pour l’intégration de nos jeunes footballeur.
  • rocheteau35 7 novembre à 21h26 Bonsoir à tous ça me laisse sans voix ce choix. Je préférai concecaio beye ou Kovac. Un vrai projet de jeu. Et une construction sur du long terme. Parce si tout le monde crois que haise va venir en juin ! Il a été bon à Lens point. Pourquoi pas Roy tant qu’on y est.
  • campesien35 7 novembre à 21h42 Qu’en pensent les supporters marseillais ?
  • titi 35 7 novembre à 21h49 Moi je suis content de voir arriver Sampaoli ! Stéphan c’était plus possible, 2 passages et les mêmes problèmes et résultats ! Là on va peut-être passer dans une autre dimension ?! Les joueurs sont pas mauvais mais avec Stéphan, ils étaient perdus, aucun cadre n’a voulu rester avec lui ! Hâte de voir ce que ça peut donner soyons optimiste
  • Yann de Bretagne 22 7 novembre à 22h01 Sampaoli, enfin un entraîneur étranger, qui amènera du jeu, cachés sur et de la concurrence dans l’équipe, car il veut des joueurs en mouvement ! Pourquoi le pas associé BEYE en adjoint, puisqu’il n’en a pas ! Allez ! Maintenant il faut sortir du marasme et tout donner, peut-être une retouche de SAMPAOLI au mercato d’hiver sera le bien venu.
  • Lolo 58 7 novembre à 22h09 Bon d’après ce que l’on entend changement de méthode Les molassons c’est terminés ? Mais alors pourquoi avoir viré le président Létang
  • manilalegrand 7 novembre à 22h18 Sampaoli pourquoi pas avec comme objectif de remonter au classement. En fin de saison, on saura vite si il veut rester sinon prendre Beye ou Conceiçao pour la suite. Je ne suis pas fan de Haise. Ce soir en coupe d’Europe, Nice a joué à domicile en 343 avec seulement 3 joueurs offensifs.
  • Lp 7 novembre à 22h19 Bonsoir , Moi non plus je ne comprends plus rien avec la famille Pinault. Bref tres bonne continuation sans moi . 22 lp
  • Breizh à donf...Rouge et noir toujours ! 7 novembre à 22h24 Pourquoi pas sur une pige ! Vahid Halilodzic avait été engagé pour les mêmes motifs dans les années 2000. Un mal pour un bien ...il faut l’espérer mais au point où en est le stade....il faut forcer la nature , être en rupture parfois pour faire évoluer une situation bancale.
  • Pascalito35 7 novembre à 22h27 Sampaoli,c’est le choix de Pouille, pas celui de Massara qui souhaitait Habid Baye.apres le refus de Garcia. Je sens le début d’un folklore et je m’amuse déjà lorsque certains sur ce forum disent que les joueurs avaient lâché Stephan sachant que partout où Sampaoli est passé le vestiaire a fini par éclater.
  • phil 29510 7 novembre à 22h31 Bouvier, tu dis que Rennes doit rester un club formateur, donc c’est la seule ambition que tu as pour ton club, faire grandir des jeunes pour les vendre pour en faire grandir d’autres et les vendre a nouveau avec pour seule espoir de gagner une coupe de France, 3 depuis l’origine du club , tu ne pense pas qu’il est temps de faire grandir le club et d’espérer pourquoi pas gagné des trophées plus prestigieux, pour ma part je pense cela possible, mais ça passe par une refonte du club, des nouvelles têtes sont arrivées, un nouveau coach va être nommé, tout cela va dans le bon sens, j’ ai bon espoir pour la suite, allez Rennes.
  • Gildu17 7 novembre à 23h22 C’est pas encore fait. Il peut y avoir encore des retournements de situation. Mais un bon coup de pied au derrière des gouiri Blas et compagnie, ce serait un bon début. Après, qu’est ce que vient faire Nasri si c’est pour 6 mois ? Rennes aime bien dépenser de l’argent…. Superbe pour l’image de marque….
  • LeRageuxParleTrop 7 novembre à 23h23 je comprends pas les gens. Sampaoli mercenaire ? peut être Mais ratio sur ses derniers clubs ? toujours positifs Seville 13v 6n 11d puis Flamengo 21v 10n 7d toujours mieux que les 11 defaites en 19 match du Juju made in 23-24
  • Thomas 7 novembre à 23h43 Rocheteau35 qu’est-ce que t’en sais que Haise à été bon qu’à Lens puisqu’il n’a entraîné que la-bà.. En l’état actuel des choses tu ne peux rien dire sur son niveau ailleurs.. Et Roy a entraîné uniquement Brest et il me semble une année avant à Nice il y a très longtemps. Pour le moment ses résultats sont tout bonnement exceptionnels.. Donc je vois pas bien quel est ton problème avec Roy..
  • Dingofoot 8 novembre à 00h08 Quel cirque, quel foutoir, quelle tristesse, ce club. Personne n’y comprend plus rien. Le ridicule absolu. Mais, comment la famille Pinault, peut-elle supporter ces humiliations, depuis 24 années. Le SR, est, et restera le seul échec, de leur magnifique parcours.
  • Pascalito35 8 novembre à 08h21 C’est beau le nombre de personnes comblées par cette annonce. Déjà, on a eu cet été l’arrivée de notre DS italien (un dieu pour Dodo) qui nous a apporté avec son recrutement phénoménal toute la science du football italien (rigueur défensive, maîtrise..) c’est vrai que par moment (rarement tout de même), on a l’impression de voir Baresi et Pirlo sur le terrain. Maintenant, on nous fait venir Sampaoli comme coach, c’est magnifique, un argentin, j’aurai le sentiment que Messi et Maradona sont au Roazhon Park. Monsieur Pinault, je n’ai rien contre Monsieur Pouille mais un Président Brésilien ça aurait eu une autre gueule. N’est ce pas les Dodo, Condate,Kirk...
  • tetel46 8 novembre à 08h24 Stephan avait consommé tout ses jokers, son éviction était écrite.Pour autant je ne suis pas fan de Sanpaoli, j’aurais préféré Conceçao ou même Kovacs...au moins on aura évité Garcia. Attendons de voir le changement pour nous prononcer.Allez Rennes !!
  • ShabShab 8 novembre à 08h51 Honnêtement, je suis partagé entre crier au n’importe quoi ou au bon coup (j’allais écrire "coup de génie" mais faut pas abuser). Je pense que ce type de profil peut faire couler le club, voici ce qu’on en disait lorsqu’il était à Marseille : « Sampaoli est trop déstabilisant, par rapport à tout ! Son coaching, ses choix. Sur 100 matchs tu as 99 compositions différentes. Au début tu te dis qu’il cherche une alchimie, mais là on est à plus de la moitié de la saison. A quoi il joue ? », c’est l’image que je garde de lui. D’un autre côté, il a un côté sanguin qui fait cruellement défaut à notre équipe, a de l’expérience et un certain savoir-faire. J’attends de voir !
  • galettes saucisses 8 novembre à 09h16 Sampaoli est un sanguin , avec son caractere , franc et direct , tout le contraire du bouainou , c, est sur que cela va nous changer ,on n,est pas habitué au stade a voir ce genre de personnage qui va boosté l,équipe a donner le meilleur d,eux meme , j,ai hate de voir comment l,équipe va réagir .
  • supporter 8 novembre à 09h24 Je ne suis pas sûr que la culture sud américaine s’accorde bien avec la culture bretonne du Roazon Park. Mais une chose est certaine aucun entraîneur ne pourra faire courir plus vite, plus longtemps et sauter plus haut, l’armée mexicaine recrutée par Massara. Il faudra attendre le mercato d’hiver pour refaire une équipe cohérente et pour faire face au calendrier musclé du mois de janvier 2025, qui nous attend.
  • Piem35 8 novembre à 10h04 HABY beye une expérience au niveau en dessous, pas encore assez de vécu. Haise trop gentil aussi, entraîneur confortable Conceicao c était pour moi le meilleur choix Sampaoli, bien pour remuer le cocotier et changer la donne au royaume du bien être et du confort actuel. Un bail de 1 à 2 ans à Rennes devrait être salutaire et faire le ménage, Massara le 1er, lui qui a fait de la m...., je suis surpris qu il soit encore là, aussi fautif voir plus que Stéphan. Il n’ y a plus qu à attendre, mais contre Toulouse, ce n est pas gagné !!!
  • marchandor 8 novembre à 10h12 L’apathie dont souffrait le stade rennais depuis q q mois devrait prendre fin avec l’arrivée de Sampaoli aux commandes de l’équipe professionnelle .Les Gouiri, Kalimuendo,Blas and c° vont trouver du changement et vont devoir se bouger sous peine de cirer le banc et l’on va voir la valeur réelle du recrutement de Massara. Une ére nouvelle donc pour tenter de recoller aux européens . Bienvenue et bonne chance au nouveau coach dans son nouveau challenge.
  • KINGHUB 8 novembre à 10h44 Il fallait un électrochoc. Sampaoli va nous secouer tout ça. Il y en a certains à qui ça va faire tout drole.
  • Exigeant 8 novembre à 10h49 Cela a été assez répété au moment du mercato d’été, et semble-t-il par les deux intéressés eux-mêmes, ce mercato a été réalisé en parfaite entente entre Stéphan et Massara. C’est logique d’ailleurs, et l’on peut croire que c’est ainsi dans tous les clubs. On aurait du mal à imaginer qu’un recruteur puisse imposer à un coach ayant un minimum de personnalité, des joueurs dont celui-ci ne veut pas. Ce serait donc malhonnête, pour ne pas dire imbécile ou irréfléchi, d’imputer des recrutements qui, pour l’instant (on verra si c’est la même chose dans un autre contexte, on a vu, pour ne citer que Guirassy, qu’un joueur sans réussite dans un club ou avec tel coach, peut être brillant dans un autre milieu) ne donnent pas satisfaction, au seul Massara, trop pratique bouc émissaire qui, vue la situation alors de notre Stade Rennais, ne disposait pas de beaucoup d’arguments pour attirer quelques pointures incontestables.
  • Pertre 8 novembre à 10h51 Je ne sais si le tempérament volcanique du sieur Sampaoli va produire tout de suite des effets mais en tout cas il va bouger le microcosme rennais….et çà c’est plutôt positif car cela ronronnait depuis trop longtemps…. Il a eu de très bons résultats à Marseille maintenant il ne fait jamais long feu dans les clubs ou il passe car il a du mal à canaliser ses émotions et attention il est très exigeant en matiére de recrutement …..Il va falloir que l’actionnaire suive et lui donne des moyens de ses ambitions….Il était parti de l’OM car il n’était pas satisfait des moyens de recrutement mis à sa disposition….
  • Pertre 8 novembre à 10h53 Aïe Aïe Aïe et en plus contre Toulouse dimanche on devra faire sans Paoli ……
  • klosediepanzer 8 novembre à 11h17 a supporter les Argentins ne sont pas mes pires enemis bien au contraire pour le reste dans un club si peu mediathique aller chercher un exuberant n est pas pour moi la meilleure des solutions le bon profil etait Kovacs
  • campesien35 8 novembre à 11h39 Maintenant que Rennes a l’entraîneur disruptif, il faudra les joueurs compétitifs...!
  • Srfc82 8 novembre à 12h22 À voir, pourquoi pas, il fallait du changement de toute façon
  • Srfc2011 8 novembre à 13h01 Je n’ai pas le sentiment que cet agité du bocal soit le profil ad hoc dans le contexte actuel. J’espère juste me tromper.
  • Un Rennais 8 novembre à 13h08 Parmi tous les noms évoqués Sampaoli est celui que je préfère. On verra s’il est capable de transformer la bande de GO club med recrutés par cet été par le chef du village Massara... Y’en a pour qui ça risque de faire un peu mal aux cuisses. Un joueur devrait retrouver son standing car injustement mis sur le banc par Stéphan : Santamaria. Pour ma part TOUS les autres sont « non titulaires » au départ et devront prouver par la niaque et leur niveau technique.
Lihat jejak penerbit