Stade Rennais Online
·12 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsStade Rennais Online
·12 November 2024
Remercié jeudi, Julien Stéphan a été remplacé au pied levé par Sébastien Tambouret pour officier dimanche sur le banc face à Toulouse. La direction est revenue sur ce timing. (…)
Remercié jeudi, Julien Stéphan a été remplacé au pied levé par Sébastien Tambouret pour officier dimanche sur le banc face à Toulouse. La direction est revenue sur ce timing.
La rencontre de dimanche a viré au fiasco pour un Stade rennais qui jouait sous les yeux de son futur nouveau coach, Jorge Sampaoli. L’Argentin était présent en tribunes, s’est engagé officiellement lundi avec Rennes, et a été présenté ce mardi midi. Mais pourquoi la direction n’a procédé que le jeudi précédent au limogeage de Julien Stéphan, qui a dirigé les séances de mardi et mercredi, avant de tardivement placer Sébastien Tambouret en intérim ?
« Déjà il y a eu la décision de se séparer de Julien », remonte Arnaud Pouille. « Après Julien, quand vous reprenez le fil, il s’est exprimé après le match (contre Auxerre, ndlr) en disant « J’ai encore le courage », des choses engageantes pour lui. Après on s’est posés avec Frederic un certain nombre de jours pour dire « est-ce que les propos qui étaient en lien avec ce qu’il se passait au niveau de l’entrainement ? La réponse était non. Entre temps on travaillait déjà, on se préparait pour changer, on a pris la décision mercredi, et l’entrainement a eu lieu jeudi matin. Ça s’est passé comme ça. »