MadeInFOOT
·12 Juli 2025
Mercato Lens - Pierre Sage met les choses au clair sur l'avenir de Neil El Aynaoui !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·12 Juli 2025
Titulaire ce samedi face au Standard de Liège pour le deuxième match de pré-saison du RC Lens, Neil El Ayanoui, qui serait récemment tombé d'accord avec l'AS Rome pour une arrivée, est encore loin de quitter l'Artois. C'est en tout cas ce qu'a fait comprendre Pierre Sage à l'issue de la rencontre.
Le nouvel entraîneur du RC Lens Pierre Sage a fait un choix fort ce samedi, en titularisant Neil El Aynaoui face au Standard de Liège (2-2). Le milieu de terrain marocain, qui aurait trouvé un accord avec l'AS Rome pour une arrivée prochaine, a disputé les 45 premières minutes de la rencontre, avant de céder sa place. Du temps de jeu avec les Sang et Or qui prouve que l'ancien coach de l'OL compte encore sur lui, comme il l'a affirmé auprès de plusieurs médias artésiens à l'issue de la rencontre face à la formation belge. "Si Neil El Aynaoui avait été en situation de partir, il n’aurait pas joué une minute de ce match face au Standard de Liège. La réponse est entre les lignes, c’est assez clair", a-t-il déclaré. De quoi fermer définitivement la porte à un départ ?
En tout cas, l'AS Rome devra cravacher si elle veut s'attacher les services du joueur formé à l'AS Nancy-Lorraine. En effet, les dirigeants artésiens ne comptent pas brader leur joueur le plus coté de l'effectif, et ont fixé son prix de vente à plus de 20 millions d'euros, à deux ans de la fin de son contrat. Reste désormais à savoir si ce tarif refroidira les dirigeants du club italien, qui avaient tout de même fait de Neil El Ayanoui leur priorité pour renforcer l'entrejeu romain cet été.