RC Lens : quel avenir pour Neil El Aynaoui, courtisé en Italie mais qui ne sera pas cédé facilement ? | OneFootball

RC Lens : quel avenir pour Neil El Aynaoui, courtisé en Italie mais qui ne sera pas cédé facilement ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·9 Juli 2025

RC Lens : quel avenir pour Neil El Aynaoui, courtisé en Italie mais qui ne sera pas cédé facilement ?

Gambar artikel:RC Lens : quel avenir pour Neil El Aynaoui, courtisé en Italie mais qui ne sera pas cédé facilement ?

Courtisé par de nombreux clubs, Neil El Aynaoui est pour le moment toujours un joueur du RC Lens. Mais portera-t-il le maillot des Sang et Or la saison prochaine ?

L’Italie lui fait les yeux doux…

Le 7 juillet dernier, Joseph Oughourlian a pris la parole lors d’une rencontre avec des chefs d’entreprise du bassin local. Le président du RC Lens a tenu à rappeler les difficultés économiques du club et leurs conséquences. « On perd [structurellement] quatre millions d’euros », et poursuit, « on a encore un peu trop de joueurs ». Justement, dans des propos rapportés par le quotidien l’Equipe, il s’était attardé sur ce problème. « La masse salariale est revenue un peu au-dessus de 40 millions d’euros en maiCette année, on a l’ambition de la ramener à un peu moins de 27 à 28 millions. »


Video OneFootball


Or, l’un des joueurs avec la plus grosse valeur marchande au RC Lens est Neil El Aynaoui. Le milieu marocain est évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Connaissant la situation du club de l’Artois et le potentiel du joueur, plusieurs club sont venus toquer à la porte des Sang et Or pour prendre des informations. Alors que la Juventus l’avait placé dans une short-list, le journaliste Matteo Moretto a dévoilé qu’une première offre de l’AS Roma de 20 millions d’euros était arrivée. Information relayée par Fabrizio Romano. Une première approche rejetée par Jean-Louis Leca, qui en attendrait plus.

… mais il est toujours un joueur du RC Lens

Pour le moment, Neil El Aynaoui est toujours un joueur du RC Lens. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le milieu de 24 ans a connu une saison en dents de scie. Elle avait débuté par une blessure au genou, qui l’avait fait rater sa visite médicale à l’AS Monaco lors du mercato estival. Puis, à peine de retour, il était victime d’une déchirure au quadriceps le 27 septembre. Alors que les galères semblaient derrière lui, il se blesse à l’ischio en janvier. Enfin laissé tranquille, le Marocain fini fort, avec 7 buts sur les 11 dernières rencontres de championnat.

Neil El Aynaoui a participé au premier match amical de Pierre Sage au RC Lens, face à Boulogne-sur-Mer (2-2). Aligné au milieu de terrain dans un système à trois défenseurs, le joueur de 24 ans a eu un aperçu de ce qui l’attendait la saison prochaine. En effet, comme ses prédécesseur, Pierre Sage a choisi de continuer avec un système qui a emmené le RC Lens en Ligue des Champions. Mais ne pas jouer l’Europe ne va pas aider à garder Neil El Aynaoui, autant que le manque d’arrivée dans l’effectif de l’Artois, mis à part les nouveaux gardiens.

Timéo CUVELIER

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Lihat jejak penerbit