Le Petit Lillois
·13 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 Januari 2025
Arsenal et Manchester United se sont livrés un duel acharné ce dimanche, en 32es de finale de la F.A Cup. Les Red Devils, pourtant en infériorité numérique, l’ont emporté (1-1, 3-5 t.a.b) à l’issue de la séance de tirs au but.
Les coupes nationales réservent leur lot de surprises au cours de leur parcours, dans l’Hexagone comme à l’étranger. Le LOSC, par exemple, doit s’opposer à l’Olympique de Marseille ce mardi à l’occasion des 16es de finale de Coupe de France. Un tour plus tôt, en Angleterre, Arsenal et Manchester United s’opposaient en F.A Cup ce dimanche. Cette dernière formation nommée s’est qualifiée pour le 4e tour de la compétition en éliminant les Gunners après une séance de tirs au but (1-1, 3-5 t.a.b).
La soirée avait débuté par une première période anecdotique, pendant laquelle Arsenal n’a pas réussi à cadrer la moindre tentative. Dans l’autre camp, les opportunités n’avaient pas été plus nombreuses. C’est lors du second acte que la partie basculait dans un scénario fou. Les Red Devils ouvraient la marque sur leur seule tentative cadrée par l’intermédiaire de Bruno Fernandes (52′) puis se retrouvaient en infériorité numérique avec l’expulsion logique de Diogo Dalot (61′). Celle-ci aura eu des conséquences directes avec l’égalisation signée Gabriel. Habitué à faire trembler les filets de la tête, l’ancien pensionnaire du LOSC envoyait cette fois-ci une demi-volée dans le petit filet d’Altay Bayindir, deuxième gardien de Manchester United devenu héros lorsqu’il stoppait le penalty de Martin Odegaard (72′).
L’international turc de 26 ans a répété l’exploit de la séance des tirs au but durant laquelle il repoussait la tentative de Kai Havertz. Les tireurs mancuniens, de Bruno Fernandes à Joshua Zirkzee en passant par Amad Diallo, le jeune défenseur français Leny Yoro et Lisandro Martinez, ont tour à tour transformé l’essai. L’ancien Lillois, qui était entré en jeu au cours des prolongations (104′), a étonnamment été nommé troisième tireur du côté de Manchester United. Il n’a pas tremblé, prenant David Raya à contrepied, avant de remporter sa première séance de tirs au but. Il avait, quelques mois plus tôt, échoué à ce stade lors d’un duel entre le LOSC et Aston Villa en quarts de finale de Conference League. Ce dénouement ne s’est pas répété.