Martín Satriano : «L’objectif était clair : revenir le plus vite possible» | OneFootball

Martín Satriano : «L’objectif était clair : revenir le plus vite possible» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·6 Agustus 2025

Martín Satriano : «L’objectif était clair : revenir le plus vite possible»

Gambar artikel:Martín Satriano : «L’objectif était clair : revenir le plus vite possible»

Sa blessure désormais derrière lui, Martin Satriano retrouve peu à peu son niveau au fil de la préparation estivale. Les sensations sont bonnes, les automatismes reviennent : l’Uruguayen mise gros sur cette saison 2025-2026.

C’est un nouveau départ après une première saison quasi blanche sous les couleurs du Racing Club de Lens. Tout juste arrivé en prêt, l’attaquant de 24 ans s’était rompu le ligament croisé antérieur du genou. Revenu en toute fin de saison, puis transféré définitivement au Racing, il a profité des vacances et de l’avant-saison pour retrouver la forme.


Video OneFootball


« C’était la première blessure de toute ma carrière, confie-t-il dans La Voix du Nord. J’ai essayé de travailler trois fois plus dur. Et je pense que je me suis remis rapidement. […] Je suis rentré à la maison, j’ai vu ma femme et mon fils, et j’ai compris que je ne pouvais pas ralentir, que je devais continuer à travailler. L’objectif était clair : revenir le plus vite possible. »

Gambar artikel:Martín Satriano : «L’objectif était clair : revenir le plus vite possible»

Le championnat, la Coupe du Monde

Le nouvel entraîneur Pierre Sage compte sur l’international uruguayen, qui s’est lui-même fixé des objectifs pour la saison à venir : « Essayer d’aider l’équipe, évidemment. Jouer le plus possible, marquer des buts. En tant qu’attaquant, j’essaie aussi de contribuer autrement : en défense, par des passes décisives… Je suis prêt à souffrir avec l’équipe. Les attaquants doivent toujours être disponibles, soutenir, parfois jouer plus bas ou au contraire rester en pointe pour libérer un coéquipier. Nous devons être une référence pour les milieux, pour faire avancer le collectif. […] Et puis, il y a la Coupe du monde qui approche, c’est un objectif formidable pour moi. »

Lihat jejak penerbit