le11
·11 Juli 2025
« Marseille c’est différent, c’est une autre atmosphère », Angel Gomes (ex-LOSC) l’aventure nordiste tournée et déjà sous le charme de l’OM

In partnership with
Yahoo sportsle11
·11 Juli 2025
Quelques jours après Facundo Médina, c’était au tour d’Angel Gomes d’être présenté sous ses nouvelles couleurs. Le nouveau joueur de l’OM s’est confié sur son choix de rejoindre Marseille et ses objectifs.
La principale interrogation portait sur le choix de l’OM et la Ligue 1, alors qu’Angel Gomes, formé à Manchester United, avait des propositions pour rentrer au pays. Le milieu de 24 ans a donc expliqué les raisons de son arrivée sur la côte méditerranéenne. « C’est vrai, j’ai eu des offres en Angleterre aussi, la décision n’a pas été simple. Mais j’ai joué quatre ans en France, je connais l’histoire de l’OM. J’ai parlé avec le coach (Roberto De Zerbi). J’ai discuté avec la direction des ambitions de l’OM, le projet m’a plu, la taille du club, le stade… Vous voulez toujours jouer sous pression quand vous êtes un grand joueur et, ici, tu joues toujours sous pression.»
A lire aussi >> « Je me demande si on a choisi le bon prix pour Ligue1+ », confie Nicolas de Tavernost, directeur de LFP Média
En bon élève, Angel Gomes n’a pas oublié de faire plaisir aux supporters marseillais. « L’OM est un grand club, avec une grande histoire, le meilleur stade de France. J’ai déjà joué au Vélodrome, c’est le stade le plus difficile en France. J’ai joué à Manchester United aussi, qui est un gros club. (…) Je connais l’ambiance des grands stades. Marseille, c’est différent, c’est une autre atmosphère. J’adore les supporters, les gens se réunissent dans les quartiers, il y a une union autour du club. Ça peut intimider mais moi, je trouve ça positif. »
Angel Gomes a dévoilé ses objectifs pour les trois prochaines saisons qu’il a sous contrat avec l’OM. « Mon objectif est de jouer le plus possible, montrer quand j’ai fait le bon choix. Je veux jouer en sélection aussi, ça serait un honneur pour moi. Il faut gagner aussi avec le club, remporter un trophée pour les supporters. »
Baptiste Fernandez/Icon Sport
Et ces objectifs, le milieu de 24 ans n’est pas contre les réaliser avec son ancien partenaire au LOSC, Timothy Weah, annoncé en partance de la Juventus. « Je n’ai pas vraiment parlé avec lui, j’ai vu dans les médias qu’il y avait une approche de l’OM. Tim est un grand ami depuis notre période commune au LOSC, je serais très heureux s’il venait ici. » Pour le moment, Angel Gomes a déjà retrouvé une vieille connaissance. « Avec Mason (Greenwood), on s’est connus à l’âge de huit ans, chez les jeunes à Manchester United. Commencer si petit ensemble et finir dans le même club, à ce stade de la carrière, ce n’est pas facile à envisager ! »
Angel Gomes a beaucoup moins joué cette saison au LOSC. En premier lieu, à cause des blessures. Mais lorsqu’il est revenu, il s’est fait passer dans la hiérarchie par Ngal’ayel Mukau, Hakon Haraldsson ou encore Ayyoub Bouaddi. L’Anglais est revenu sur ce dernier épisode dans le Nord.
« Je ne vais pas dire que j’ai été souvent blessé, j’ai eu quelques pépins (mollets) et une grosse blessure (syndrome de loge) et après ça allait. J’ai commencé la pré-saison à l’OM de la meilleure des manières, je me sens bien. À Lille, j’ai joué les six premiers mois de la saison. J’ai eu un coup d’arrêt avec une blessure, après, sur la fin de saison, le club et le coach avaient d’autres plans en tête, c’est le foot, ce genre de choses arrivent. J’ai essayé de rester le plus professionnel possible, de ne pas être affecté par cela. »
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Icon Sport