OnzeMondial
·6 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6 November 2024
À quelques jours de débarquer à la tête de Manchester United, Ruben Amorim doit encore prendre son mal en patience.
Une page se tourne au Sporting Portugal. Hier soir, Ruben Amorim disputait son dernier match à domicile à la tête de la franchise portugaise. Cerise sur le gâteau, les Vert-et-Blanc se sont octroyé le luxe de s'offrir Manchester City en Ligue des Champions (4-1). Une dernière sortie au Stade José Alvalade très distinguée pour celui qui reprendra très prochainement les rênes de Manchester United. D'ailleurs, l'entraîneur portugais est très impatient à l'idée de rejoindre la Premier League pour la première fois de sa jeune carrière de coach.
La marche sera grande pour Ruben Amorim qui va devoir redorer le blason de Manchester United, club historique en Angleterre et en Europe. Ce sera l'occasion pour le Portugais de montrer de quoi il est capable après un passage plus que réussi au Portugal. Ce dernier est d'ailleurs impatient de succéder à Ruud Van Nistelrooy qui assure l'intérim depuis l'éviction d'Erik ten Hag : "Quand je vais arriver en Premier League, ce sera un autre monde, une autre pression. Ce sera amusant, très amusant, et je suis prêt à relever le défi," a-t-il déclaré à la presse après la rencontre. Hier soir face à City, Ruben Amorim a laissé sa carte de visite à Pep Guardiola, qu'il aura l'occasion de recroiser le 15 décembre prochain. Un long dimanche de retrouvailles s'annonce.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.