Lucas Deaux : « J’aurais aimé pouvoir revenir au FC Nantes » | OneFootball

Lucas Deaux : « J’aurais aimé pouvoir revenir au FC Nantes » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·11 Juli 2024

Lucas Deaux : « J’aurais aimé pouvoir revenir au FC Nantes »

Gambar artikel:Lucas Deaux : « J’aurais aimé pouvoir revenir au FC Nantes »

Du haut de ses 35 ans, Lucas Deaux est aujourd’hui sans club et est désormais propriétaire d’une salle de sport à Carquefou. Il a accepté d’accorder quelques instants et de se livrer à Tribune Nantaise dans le cadre d’une interview vidéo disponible sur la chaîne YouTube de Tribune Nantaise.

Questionné sur divers sujets relatifs à sa carrière, Lucas Deaux est revenu sur son histoire avec le FC Nantes. Celle-ci, qui aura duré quatre ans de 2012 à 2016, aurait pu se poursuivre quelques années plus tard, en 2021. Un contrat de deux ans et demi lui avait été proposé, sans que rien ne finisse par se conclure.


Video OneFootball


Pourquoi ça ne s’est pas fait ?

« Il faudrait voir avec le président de Nîmes. Je m’étais mis d’accord avec Franck Kita. Le coach de l’époque, Raymond Domenech, était d’accord pour que je vienne. Tout le monde était d’accord, sauf Nîmes. Ils m’ont empêché d’y aller puis après ils ne m’ont pas gardé, ce n’est pas terrible. C’est tout, c’est comme ça, c’est la vie. J’aurais aimé revenir à Nantes parce que c’est mon club de coeur. C’est là où j’ai vraiment explosé aux yeux du grand public. C’est l’endroit où j’ai pris le plus de plaisir et ressenti le plus d’émotions. Cela m’aurait donné l’occasion de revenir dans un endroit qui m’était cher. Si ça ne s’est pas passé comme ça, c’est que c’était écrit. C’était mon histoire. »

Sans club depuis plus d’un an et son départ de l’AS Nancy-Lorraine, Lucas Deaux ne refermera jamais la porte au FC Nantes, qu’il pourrait un jour peut-être rejoindre dans un autre rôle : « Peut-être que plus tard, si j’en ai l’envie ou l’opportunité, pourquoi pas transmettre ce que j’ai appris auprès des gamins, cela pourrait me plaire. Mais ce n’est pas d’actualité. Je ne suis pas officiellement à la retraite, mais ça pue (rires). Je ne me fais pas d’illusion, j’ai vraiment kiffé », lance-t-il à Tribune Nantaise.

Lihat jejak penerbit