Pisté par le FC Nantes, Johann Lepenant fait forte impression aux J.O | OneFootball

Pisté par le FC Nantes, Johann Lepenant fait forte impression aux J.O | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·31 Juli 2024

Pisté par le FC Nantes, Johann Lepenant fait forte impression aux J.O

Gambar artikel:Pisté par le FC Nantes, Johann Lepenant fait forte impression aux J.O

Nantes vit un mercato estival très calme. La première véritable recrue, Sorba Thomas, est arrivée hier. On est bien loin du fameux renouvellement d’effectif annoncé fin mai ; les cadres sur le départ ne font l’objet d’aucune offre (Lafont, Mohamed, Chirivella) et les joueurs désireux de partir peinent également à trouver une porte de sortie. À défaut de pouvoir vendre ses joueurs, le club ligérien laisse partir ses éléments indésirables en fin de contrat. Ainsi, pas moins de sept joueurs ont quitté gratuitement la cité des ducs, parmi lesquels Samuel Moutoussamy et Moussa Sissoko.

Un entrejeu dans le dur

Ces deux départs, ajoutés à la blessure de Florent Mollet et aux envies de départs de Chirivella et Douglas Augusto, posent un véritable problème dans l’entrejeu canari. Antoine Kombouaré essaye de bricoler dans les matches amicaux avec de jeunes joueurs, mais un véritable chantier attend les Canaris dans ce secteur, à un peu plus de deux semaines du premier match de Ligue 1, à Toulouse.


Video OneFootball


Nantes sur Lepenant ?

Après l’échec du dossier Filip Krastev, victime de ses agents trop gourmands, Antoine Kombouaré a jeté son dévolu sur Johann Lepenant. Le milieu de 22 ans est en manque de temps de jeu à Lyon et semble être très loin dans la hiérarchie du milieu rhodanien. Si le FC Nantes a déjà soumis une offre de prêt avec option d’achat à l’OL pour l’ancien Caennais, le board lyonnais souhaite attendre la fin des Jeux Olympiques auxquels participe Lepenant avec la sélection U23 de Thierry Henry.

Bon en sélection, indésirable en club

Initialement réserviste et appelé tout récemment, Johann Lepenant a été titularisé pour la première fois hier soir face à la Nouvelle-Zélande. Le milieu de 22 ans a rayonné dans ce match remporté 3-0 par les Bleuets. Avec 7 passes clés, 6 tacles réussis, 64 passes réussies sur 68 tentées, et pas moins de 8 ballons récupérés, le natif de Granville a peut-être décroché une place de choix auprès de Thierry Henry pour la suite de la compétition.

Considéré comme un indésirable à Lyon et brillant sous Thierry Henry depuis la nomination de ce dernier, une excellente affaire pour les Canaris ?

Lihat jejak penerbit