LOSC : avec « passion » et « sérieux », Nathan Ngoy est la « bonne surprise » de Bruno Genesio | OneFootball

LOSC : avec « passion » et « sérieux », Nathan Ngoy est la « bonne surprise » de Bruno Genesio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·29 Agustus 2025

LOSC : avec « passion » et « sérieux », Nathan Ngoy est la « bonne surprise » de Bruno Genesio

Gambar artikel:LOSC : avec « passion » et « sérieux », Nathan Ngoy est la « bonne surprise » de Bruno Genesio

Débarqué cet été et déjà titulaire en ce début de saison, Nathan Ngoy a réussi son acclimatation au LOSC. Si des doutes subsistent sur sa capacité à tenir la cadence sur la durée, aussi bien sur le plan physique que des performances, le défenseur de 22 ans met tout le monde d’accord depuis son arrivée.

Nathan Ngoy, l’autre bon coup de l’été lillois ?

Ses plaisanteries, son franc-parler et son attitude décomplexée dans un costume qui rendait ses épaules encore plus larges n’avaient pas menti. Nathan Ngoy est un « garçon qui est frais », que Bruno Genesio « découvre chaque jour un peu plus depuis deux mois ». Avec succès. « Je parlais l’autre jour d’Olivier (Giroud), en disant qu’il aimait le foot, qu’il avait la passion pour le foot. Nathan, c’est un peu pareil. Il vient tous les matins à l’entraînement avec l’envie de s’entraîner, avec de la joie, du sérieux », décrit l’entraîneur du LOSC.


Video OneFootball


Arrivé sans trop faire de bruit fin juillet, le défenseur de 22 ans a rapidement fait parler son ouverture vers les autres pour rapidement s’imposer dans la vie de groupe. Et sur le terrain, aussi. Titulaire depuis le départ de Bafodé Diakité, le Belge, auteur d’une préparation estivale prometteuse, d’un début de saison plutôt convaincant et d’un « très bon match » contre Monaco dimanche, pourrait le rester cette saison si le board lillois – qui a ouvert plusieurs pistes pour se renforcer à son poste – ne bouge pas d’ici la fin du mercato.

LOSC : « Je ne suis pas là pour décorer », Nathan Ngoy affiche ses ambitions et sa détermination

« Il progresse, il a des qualités. C’est une bonne surprise que ça aille aussi vite, d’ailleurs, se réjouit Genesio. Maintenant, il faut qu’on soit très intelligent dans la gestion de nos joueurs, que ce soit à l’entraînement ou en match, parce que lui aussi a un passé un peu difficile au niveau des blessures (554 jours d’absence liés aux blessures sur les trois dernières saisons ndlr). Mais son adaptation est très bonne. Je pense que c’est quelqu’un qui va vers les autres, qui est ouvert et qui est très positif. C’est toujours plus facile pour s’intégrer dans un groupe. » Ce qui est déjà une mission réussie pour Nathan Ngoy.

Source : LOSC

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Lihat jejak penerbit