Ligue des champions: Vinicius Jr élu meilleur joueur de la saison 2023-2024, Bellingham meilleur jeune | OneFootball

Ligue des champions: Vinicius Jr élu meilleur joueur de la saison 2023-2024, Bellingham meilleur jeune | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·16 September 2024

Ligue des champions: Vinicius Jr élu meilleur joueur de la saison 2023-2024, Bellingham meilleur jeune

Gambar artikel:Ligue des champions: Vinicius Jr élu meilleur joueur de la saison 2023-2024, Bellingham meilleur jeune

Qui en doutait réellement ? En quête d’un premier Ballon d’or, Vinicius Jr a remporté un premier trophée individuel majeur, donnant un indicatif pour la récompense de France Football décernée en octobre prochain. « Meilleur joueur de la Ligue des champions 2023-2024. Le travail et la personnalité permettent d’atteindre des sommets. Merci à tous mes coéquipiers pour cela. Je vous aime tous ! », peut-on lire sur son post Instagram.

  1. À lire également : Vinicius Jr, le Ballon d’or c’est tout droit

Vinicius Jr détenteur d’un record individuel unique en Ligue des champions

Le Brésilien, champion d’Europe en 2022 – où il avait été le héros du Real au Stade de France en marquant l’unique but de la finale – et en 2024, est le seul joueur de l’histoire de la Ligue des champions à avoir obtenu les deux trophées individuels suivant : meilleur jeune de la saison en Champions League (2022) et meilleur joueur de la saison (2024).


Video OneFootball


Un record unique détenu par l’incontestable meilleur joueur au monde à l’instant T. Avant la cérémonie du Ballon d’or, le numéro 7 du Real Madrid marque un peu plus de points. Grand favori pour prendre le trophée, le monde du football aura la réponse le 28 octobre prochain.

L’UEFA a également décerné le trophée de meilleur jeune joueur de la saison en Champions League. Verdict : c’est Jude Bellingham qui a été élu. Enfin, Kylian Mbappé a reçu, quant à lui, le trophée de meilleur buteur. Un fantastique triplé pour le Real Madrid, vainqueur de l’édition à Wembley.

Lihat jejak penerbit