Le Journal du Real
·22 Juni 2025
Valverde : « Je suis heureux d’avoir marqué un but et d’avoir pu apporter mon énergie »

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·22 Juni 2025
Valverde a été l’un des protagonistes de la victoire du Real Madrid contre Pachuca, en inscrivant le troisième but de l’équipe. Après le match, l’Uruguayen a déclaré : « Je suis heureux de la victoire de l’équipe. J’essaie de m’adapter à ce que veut l’entraîneur. C’est un peu différent de ce que j’ai fait avec Ancelotti en tant qu’ailier. Le malheur, c’est qu’il y a toujours un obstacle pour faire ce que veut l’entraîneur ».
Valverde sur le schéma de Xabi Alonso : « Quelque chose nous gêne et nous empêche de faire ce qu’il veut que nous fassions. Aujourd’hui, c’est l’expulsion, mais nous avons fait un effort incroyable et nous devons l’apprécier. Il change notre façon de jouer, il ne veut pas que les milieux de terrain descendent trop pour recevoir le ballon, il veut que nous allions de l’avant. En deuxième mi-temps, il nous a demandé plus de contrôle ».
Sur son but et son pénalty manqué face à Al-Hilal : « Ces derniers jours, j’étais contrarié de ne pas avoir pu donner la victoire à l’équipe sur le penalty contre Al-Hilal. Je l’ai pris très personnellement parce que j’ai gâché tout le travail de l’équipe, un très gros effort. Mais je suis très critique envers moi-même, je grandis et si on me demande de tirer des penalties, je le ferai. Après plusieurs jours où j’ai été personnellement affecté de ne pas avoir pu donner la victoire à l’équipe, je suis heureux d’avoir contribué à un but et d’avoir pu apporter mon énergie et mon travail ».