Foot National
·30 Juli 2025
Ligue 2 : Dunkerque officialise son nouvel entraîneur, Montpellier dévoile son maillot extérieur 2025-2026

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 Juli 2025
Après le départ précipité de Gonçalo Feio, Dunkerque a rapidement rebondi. Le club nordiste a officialisé ce mercredi l’arrivée d’Albert Sánchez pour un contrat de deux saisons. Dans le même temps, Montpellier a levé le voile sur son maillot extérieur pour la prochaine saison.
Il était pressenti, Albert Sánchez est le nouvel entraîneur de l’USL Dunkerque. L’Espagnol de 38 ans, passé par la Masia puis par le Barça B, s’est engagé pour deux ans avec le quatrième de la dernière saison de Ligue 2. Il succède à Gonçalo Feio, parti aussi vite qu’il était arrivé — 17 jours après sa nomination, sur fond de désaccord avec la direction. "Je le dis toujours, le football est fait pour les supporters. J’espère que vous serez heureux de l’équipe. Nous allons travailler dur pour offrir cela à tous ceux qui nous soutiennent", a déclaré Sánchez sur le site officiel du club, dès l’officialisation de sa signature. Albert Sánchez arrive tout droit du FC Barcelone, où il a d’abord été adjoint des U19 puis du Barça B avant de devenir entraîneur principal de la réserve. Il y a notamment croisé la route de jeunes pépites comme Lamine Yamal ou Pau Cubarsí. Le technicien catalan a été écarté de son poste en février dernier après une série de huit matches sans victoire, mais son profil formateur et tactique a séduit les dirigeants dunkerquois, dont Demba Ba, très impliqué dans le projet sportif.
En interne, son nom a pris le dessus ces derniers jours sur celui de Gaël Clichy, pourtant très proche de signer. « Il a des principes de travail et une méthodologie qui collera à l’ADN de l’USL Dunkerque », a expliqué le co-président Selçuk Demir mardi sur les réseaux sociaux. Le coach ibérique arrive avec un adjoint espagnol, Daniel Fernandez (32 ans), qui épaulera Benjamin Rytlewski, resté en place durant cette période d’intérim.
Le MHSC a profité de ce mercredi 30 juillet pour lever le voile sur son nouveau maillot extérieur pour la saison 2025-2026. Une tunique majoritairement blanche, agrémentée de parements orange et de touches de bleu, qui tranche avec les codes habituels du club. "Il va avec tout, surtout avec vous", a écrit le club dans son communiqué, mettant en avant un design original jamais vu dans l’histoire des maillots "away" montpelliérains. Le maillot pourrait faire sa première apparition dès le 2 août lors du match amical face à Cliftonville. En ouverture de championnat contre le Red Star à domicile, le maillot domicile sera utilisé. Pour voir le nouveau modèle à l’extérieur, il faudra sans doute patienter jusqu’à la 2e journée au Mans (18 août), voire la 3e à Troyes (23 août). Dans une saison où Zoumana Camara et ses joueurs visent clairement la remontée en Ligue 1, ce maillot accompagnera, espèrent-ils, un retour au premier plan.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung